scc

Renseignements sur gîte Mas des Grailles

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je suis tombé sur le site de ce gîte qui apparemment est repris dans le GRESAC et sur Google Earth.
http://www.mas-des-grailles.com/index.htm

Quelqu'un a-t-il séjourné en ce lieu et quelle est la qualité de ce site (pour astrophoto). Est-il possible de faire de l'astro sans s'éloigner trop, qu'en est-il de l'éclairage local etc. Je voudrais consacrer une dizaine de jour fin septembre début octobre.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai séjourné enre forcalquier et sisteron fin juillet au pied des montagnes de la lure, à 500m d'altitude dans un gite mais pas celui ci.
Si le ciel y est le plus souvent tres transparent, voire coronal, la région est gravement atteinte par la pollution lumineuse amenée par de multiples petits hameaux ainsi que par des villes petites ou moyenne telle que forcalquier, sisteron,manosque. Aix en provence n'est pas loin non plus... Je me demande en toutes franchise comment l'ohp peut s'y maintenir, même st michel l'observatoire est claffis de lampadaire ? Le ciel de Kerolyr et Gionot semble être perdu, c'est un ciel de campagne, éclairée. Sinon c'est assez stable, le vent y est rare, et on doit pouvoir s'affranchir de la pl si on gagne en altitude, je ne suis pas allé au sommet de la Lure mais ce doit être bien meilleur.
Si tu cherches un gîte dans un coin paumé pour de l'astro il y a ça mais en lozère. http://gite-causse-mejean.com/index_fichiers/Page2145.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouch!

Voilà une info assez surprenante (et décevante) vu l'indice PL sur Google Earth! Comme quoi...

En ce qui concerne le site que tu recommandes, je l'avais également retenu. Mais du point de vue de la météo, n'est-ce pas plus aléatoire que les Alpes de Haute Provence qui sont réputées pour l'ensoleillement? Pour rappel, la période visée est début octobre.

D'autres opinions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette periode..je serais au Restefond
Si y a du soleil, ca va donner.

Sinon le coté de Briançon est reputé pour son ensoleillment et le col d'Agnel est pas loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été le premier surpris et déçus, je n'ai même pas sortis le matériel d'observation et d'astrophoto, tant le ciel était fade, pas mieux que chez moi (l'hérault).
Le méjean est plutôt de climat type atlantique dégradé (une ponte de continental). Il prend ce qui vient de l'atlantique, comme le sud ouest. Ce n'est plus du tout le même ensoleillement que le climat méditérranéen de haute provence. Mais sur une semaine de septembre tu n'auras pas de mal à avoir de belles nuits dégagées, seul au monde.

[Ce message a été modifié par gabal (Édité le 10-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant