Mezzo

Probleme avec des images RAW

Messages recommandés

J'ai un petit souci jamais rencontré auparavant :
D'habitude je décharge les images RAW du 5D via le EOS utility et le fil qui va bien .Là en vacances , j'avais amené un portable ou je n'avais pas chargé les softs Canon du 5D donc bien évidemment , pas moyen d'effectuer la moulinette habituelle . Qu'à cela ne tienne , j'ai mis la compact flash dans un lecteur et j'ai transféré les images sur le disque en me disant , on traitera cela plus tard au retour des congés .
Les logiciels Canon ont été chargé : Pas moyen d'ouvrir les images , ni par EOS Utility , ni par DPP . Raw Image viewer non plus !J'ai réussi à m'en tirer avec les images du 40D car j'avais DxO Pro Standard qui était dans l'ordi mais celles prises avec le 5D , c'est niet de niet car seule la version Zoum zoum ou il faut encore cracher au bassinet permettrait éventuellement de le faire .
Bien évidemment après avoir tranféré les images sur le disque j'ai effacé les images sur la CF donc pas moyen de déchargé les images à nouveau ...

Si vous avez de bonnes idées ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mezzo,

C'est bizarre ton problème, avec mon 350D je télécharge toujours les images raw ou autres sur mon pc avec un lecteur de carte USB2, ce qui est plus rapide qu'avec Eos Utility, et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Peut être un problème avec ton lecteur de carte qui t'a corrompu les fichiers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elles s'ouvrent avec Iris ?
Sinon le plus simple est de retransfèrer vers le PC habituel. Je ne vois vraiment aucune raison que les fichiers soient corrompus. Il s'agit sans doute juste d'un soucis de plugin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Jean Luc , elles s'ouvrent sous Iris avec une infinie lenteur ( chaque image fait entre 12 et 15 Mb ... ) et si je tente d'en ouvrir une série via l'onglet photonumérique > décodage des fichiers Raw , là elles ne s'ouvrent que partiellement avec un effet genre "ma télé est brouillée" ( ce qui ne veut pas dire qu'on me brouille l'écoute ! ).Il faudra que je ramène ces images at home pour tester sur l'autre PC .

Debricon , moi aussi souvent je tranfère avec un lecteur mais sur ce PC , je n'avais que les vieux softs installés avec le 20D et le 5D et à un moindre degré le 40D ne s'accomodent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans tous les cas le fait de ne pas avoir les bons soft ne risque pas en soit d'endomager les fichiers, si il y a un problème même avec Iris, c'est plutôt à chercher au niveau de la carte, du cable, ou du lecteur je pense. Mais peut être aussi que le portable est trop lent pour gérer correctement des images aussi grosses en lots. J'espère que une fois transféré sur ton fixe ça ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant