elian 30 0 Posted August 15, 2008 salutj'ai echeté recemment un starfinder de 400, il est entièrement d'origine !je souhaite refaire le barillet et l'araignée. Pour le barillet un 9 points suffit où il vaut mieux un 18, où trouver des plans ?Pour l'araignée, il vaut mieux 3 où 4 branches ?Si vous possédez le même telescope qu'avez vous fait comme mmodif ? et comment ?Le miroir va partir fin septembre pour une aluminure.a++ jérôme Share this post Link to post Share on other sites
bruno thien 240 Posted August 15, 2008 Salut Jérôme!C'est quoi l'épaisseur du miroir? Je regarderai demain avec Plop si 9 point suffisent, mais d'ici là quelqu'un d'autre te diras peut-être déjà.Pour l'arraignée, sûrement pas 3 branches, çà va faire 6 aigrettes, donc il faut 4 branches.Tiens moi au courant pour l'aluminure! Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted August 15, 2008 salut brunohors sujet, demain soir tu fais quoi ?sinon pour l'épaisseur je regarde au plus vitea+++++ Share this post Link to post Share on other sites
Sirius 127 Posted August 15, 2008 et pourquoi que le barillet et l'araignée ... ? tant que tu y es refais tout ! et en plus voilà les plans : http://www.leguideduciel.net/instruments/dobsonimage.php Share this post Link to post Share on other sites
bruno thien 240 Posted August 15, 2008 Salut!T'inquiète pas pour lui, aux dernières nouvelles Jérôme a prévu de faire un "SERRURIER", car un tube de 1.8 m de long c'est limite intransportable! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8704 Posted August 15, 2008 Salut, j'ai un Starfinder 406,Pour le barillet, je me contente pour l'instant du 9 points d'origine mais 18 points c'est sans doute mieux...En fait bruno thien, pour le tube, si c'est encore celui en carton (Sonotube) qui équipe le télescope, il mesure "seulement" 167cm de long... Share this post Link to post Share on other sites