barbu

Raquette de guidage pour LX200 GPS

Messages recommandés

Bonjour à tous,
j'ai un lx200 comme vous l'aviez compris avec la raquette de commande d'origine l'AUTOSTAR II et j'ai des ampoules aux pouces à force d'appuyer sur ces satanés bontons de cette P.... de raquette. Je craque, j'ai nettoyé maintes fois les contacts mais rien à faire il faut au moins 10 bar de pression pour qu'un contact se fasse.
Quelqu'un a t-il le même problème et comment le resoudre, changer un composant, ou plus radical de raquette mais en existe t-il d'autre compatible avec le LX200GPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les contacts de cette raquette c'est vraiment de m...... je dois prendre mes deux pouces pour appuyer sur une touche pour que le contact se fasse. un jour je vais l'exploser, j'avais déjà pensé a mettre des petits boutons poussoir a la place des contacts, mais il y a guère de place pour les souder

[Ce message a été modifié par frédéric (Édité le 18-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Itou pareil même !!!!
Je ne suis pas sur que cela vienne des contacts. C'est particulièrement agacant quand je passe de la fonction de suivi à celle de la MAP avec le ZIS (touches 1 et 4)mais aussi de changement de vitesse de deplacement.
J'ai remarqué un temps de latence ~2s.Donc je fais avec et reste appuyé "un certain temps" comme disait Fernand.
cdlt
Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que la raquette n'est pas très agréable à utiliser et en plus cela se dégrade avec l'âge ...
Pour ma part, je ne l'utilise pratiquement plus en pilotant le télescope par un PC portable (avec comme logiciel Cartes du ciel, Astroplanner, MaximDL ... selon les usages)
Du coup, cela ne n'énerve plus !
Cordialement
François Teyssier http://www.astronomie-amateur.fr/materiel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Même problème aprés 3 ans d'utilisation régulière.
La solution pourrait être le set de réparation de claviers proposé par Conrad par exemple (page 553 du nouveau catalogue 2009- ref 82 31 10-71)
Un sorte du gel durcissant à appliquer sur les coussinets se trouvant sous les touches qui se sont ratatinés avec le temps.
Le truc m'a été donné par l'Astronome il y a peu
21,95 euros le tube de 3,3g...mais bon, c'est toujours moins cher qu'une raquette neuve
A tester donc...

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 18-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une solution en plus Gratuite !!!

Je propose un soft felopaul qui manage le LX200 et surtout combine un joystick pour le mouvement et les boutons pour la vitesse, focal, prise de photo, laser ....

Je l'ai developpé car ce problem d'autostar me gonflait
surtout le changement de vitesse lors des mises au point.

Avec le joystick, on ne quitte plus l'occulaire lors des corrections

Vous pouvez le telecharger sur mon site. (rubrique technique astro)

Il est dispo avec selection teslescope(autre que lx) et pilotage du Maxdome pour la rotation de la coupole avec les driver Ascom sur demande (toujours gratuit)

IL permait en plus de gerer un boitier Canon branché en USB.

Laurent B
http://astrosurf.com/flagey/

[Ce message a été modifié par totolesbaloches (Édité le 19-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'ai eu le meme problème que vous, j'ai ouvert la raquette j'ai nettoyé les pistes au niveau de la platine et des touches ,si ça ne va pas mieux il faut mettre sur chaques contacts des pastilles de papier d'alu je sais cela peux paraitre bizarre mais c'est le meme systeme que les telecomandes de télé ou autre et la c'est nickel.
Pour moi sa fonctionne bien ou alors acheter une nouvelle raquette.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, cela me console, je ne suis pas le seul. Je vais essayer l'alu, au point ou j'en suis cela ne peut pas être pire et je vous tiens au coourant.
A+ barbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebonjour,
Alors voila, c'est fait, comme me l'a conseillé marsetvenus, j'ai pris une feuille d'alu et j'ai fait des confétis avec une perforatrice et avec de la simple colle en baton j'ai collé ces pastilles d'alu sur chaqun des contacts carbonnés. J'ai remonté le tout et la miracle à peine une légère pression et le télescope répond au doigt, c'est le cas de le dire, et à l'oeil.
Je vous tiens au courant et je vous dirai si dans le temps le système est fiable.
Merci marsetvenus c'est presque un nouveau télescope.
A+ barbu.

[Ce message a été modifié par barbu (Édité le 01-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant