CASTOR78

Webcam Celestron neximage sous vista...

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai essayé de faire fonctionner ma webcam celestron neximage sous Windonx vista en suivant la procédure "spécial vista" du site de Celestron (ajout d'un fichier à télécharger, installation du pilote dans le gestionnaire de périphériques), mais sans succès: un message indique que le fichier "VGA CCD camera..." est absent.
Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner sa webcam neximage sous vista?

Merci d'avance,
jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jean-Yves,
Apres quelques tests, j'ai pu trouver l'astuce. Il suffit de copier le disque fourni avec la caméra dans un dossier puis d'écraser le fichier inf par celui proposé sur le site Celestron pour Vista et de relancer l'installation normalement via le gestionnaire de peripheriques.
Cordialement, Jerome

[Ce message a été modifié par sYsIphe (Édité le 30-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerome.
Entre temps, j'y suis parvenu.

En revanche, je suis déçu par les perfos de cette webcam:
quand le gain est inférieur à 50%, ça va, mais vers 75%, l'image devient très bruitée.
Ca se traduit par des images finales (addition de 1000 bruts et traitement ondelette) de mauvaise qualité: apparition de bandes horizontales à 20 im/sec, bords de Jupiter verdatres à 15 im/sec, ciel trop noir qui grignote les bords de la planète...
Vu les résultats très bons obtenus avec cette webcam par d'autres utilisateurs (Marcus pae exemple), je me demande si la mienne fonctionne correctement.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Castor78,

En te lisant, je vois que tu indiques toutes des valeurs que je n'utilise jamais : pour moi il ne faut pas dépasser 40% de gain, je ne fais jamais 20 img/sec, je vise les 10 img/sec,j'essaye aussi de légèrement sous-exposer, je récupère la lumière au traitement.
Donc, si tu peux, vois si tes défauts disparaissent en diminuant le gain et le nombre d'img/sec.
Amicalement,

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Castor78,

En te lisant, je vois que tu indiques toutes des valeurs que je n'utilise jamais : pour moi il ne faut pas dépasser 40% de gain, je ne fais jamais 20 img/sec, je vise les 10 img/sec,j'essaye aussi de légèrement sous-exposer, je récupère la lumière au traitement.
Donc, si tu peux, vois si tes défauts disparaissent en diminuant le gain et le nombre d'img/sec.
Amicalement,

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marcus,

C'est tes photos de Jupiter qui m'avaient incité à acheter cette webcam!
Je vais donc essayer en 10 im/sec et 40% de gain.

A quelle rapport F/D fais-tu tes Jupiter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un Mewlon 210 mm, F/D 11,5, + Barlow Télé Vue 2X pour le palnétaire, donc je suis à F/D 23. J'ai aussi une Barlow 3X mais ça donne moins bien, je suis revenu à la 2X.

Avec les valeurs que tu donnais plus haut j'ai les mêmes résultats que toi, ce qui me fait penser que ta webcame doit bien marcher.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marcus,

Je vais donc essayer à F/D 20 avec un gain de 40% en 10 im/sec.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant