kanawa

comptibilité intervalometre canon ( TC 80 N3)et 40d

Messages recommandés

bonjour
je sort de chez mon revendeur pour l'achat d'une telecommande intervalometre(canon TC 80 N3),il y a apparament certains bugs de l'eos 40d (cause d'un delai trop court entre chaques poses : l'appareil n'aurait pas le temps d'effectuer le traitement de la photo entre deux prises)
ps:les photos sont prises en mode raw et selon lui le passage en 14 bits prend plus de temps au traitement interne de l'appareil
si vous pouvez me donner votre avis avant que je l'achete
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement la télécommande doit permettre de choisir le délai entre les pauses... ce qui devrait résoudre votre problème.

Cdt

Pierro
www.pierro-astro.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
je me sers de la TC80N3 avec mon 40D, elle fonctionne parfaitement.
il faut parametrer les durées : en faisant défiler les modes, je mets 5 s pour le 1er menu où l'icône est un retardateur (ça ne sert que pour la 1ere image, pas pour les suivantes, pour éviter le bougé qd on lache la telecommande), au 2eme menu du mode je mets aussi 5 s (ça laisse le temps au systeme pour enregistrer l'image en raw), au 3 eme menu c'est la durée de chaque pose en H min sec (là j'ajoute 2 s au temps voulu car je mets le retardateur du boitier sur 2s) et au dernier menu c'est le nombre de poses.
petit conseil : dans le menu du boitier de l'APN il y a le relevage du miroir. Si tu le mets à Activer, tu constateras que l'appareil ne prends qu'une image sur 2. Car l'intervallometre envoie des tops qui ne font qu'une action à la fois, et relever le miroir est une action qui se fait à la place de l'ouverture du rideau, qui elle ne se fera donc qu'au top suivant... ce qui décale toutes les prises de vue.
la solution que j'ai trouvée, c'est de mettre le retardateur du boitier, on peut mettre soit 2 s soit 10 s, en plus ça laisse les vibrations s'amortir avant l'ouverture du rideau. Il faut ajouter cette durée au temps de pose choisi.
bonne nuit !
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté mon intervallomètre pour mon 40 D en CHINE sur Ebay. Il fonctionne parfaitement et coûte trois ou quatre fois moins cher que le CANON !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème du délai trop court se pose avec n'importe quel APN.. il faut laisser le temps à l'APN de transférer l'image entre deux poses, c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une carte CF rapide genre 200 ou 300X
Une chose qu'il faut prendre en compte.
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 20-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ton revendeur a fumé une télécommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et merci encore
la télecommande "générique" est elle aussi bien que la canon et aussi fiable ?
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Le vendeur doit confondre 5mn et 1/5s... C'est plutôt en rafale rapide que ce problème peut devenir réel.
Mais je n'ai jamais vu quelqu'un utiliser la rafale en astronomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant