mikangel

Filtre ASTRONOMIK OWB pour retrouver la balance des blancs

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

En faisant un tour sur le net je pense avoir trouvé exactement ce qu'il me fallait pour mon Canon 350d. Je comptais le defiltrer afin de pouvoir m'en servir en astrophoto mais le probleme qui se posait c'etait cette fameuse balance des blancs faussée en utilisation diurne. Je viens de decouvrir que Astronomik proposait differents type de filtre que l'on peut installer ou retirer comme l'on veut à l'interieur de l'appareil photo. Je viens de decouvrir qu'ils en avaient sorti un special balance des blancs ref. OWB pour canon defiltré.
Quelqu'un a t'il dejà utilisé ce type de filtres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
ça a l'air d'être nouveau...
J'ai été voir sur les sites de L'astronome et Galileo : RAS

J'ai vu la doc d'Astronomik
ça m'intéresse fortement également : le mien est en cours de défiltrage .... ça me fera un second boitier sans avoir à trop bidouiller la BB.

grux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En diurne, il n'y a pas que la balance des blancs qui pose problème (d'ailleurs, la balance des blancs peut se modifier facilement). La mise au point décalée sera bien plus gênante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je voulais surtout garder la balance des blancs d'origine pour pouvoir utiliser l'appareil en mode automatique (surtout pour ma copine en fait)...par contre tu me dis que ca risque de poser probleme pour la mise au point? Même si j'installe le filtre baader?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori celui-ci est concue pour le 40d et pas pour le 350d...
je n'ai pas vu le model pour le 350d.
ça peut etre tres interessant, si il y a une solution pour la map.
(ce filtre ne change rien à la map.) si elle est mauvaise, elle reste mauvaise, et le contraire est valable aussi!
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien clair que si le filtre d'origine placé sur le capteur n'est pas remplacé par un filtre d'épaisseur équivalente et situé au même endroit, la mise au point sera aux fraises aussi bien en autofocus que dans le viseur, seule solution le live-view (pour les appareils qui l'ont). Pas forcément très pratique pour la photo de tous les jours !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 22-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un APN modifié Baader concerve la mise au point. Ce filtre a été conçu pour ça.
Pour la balance des blancs les résultats restent assez bons en lumière du jour en se reglant à -60 en teinte et 2500K en température. Ce reglage se fait en photographiant une feuille blanche en plein Soleil, et en donnant pour référence à l'APN cette image comme balance des blanc personnalisée. Dans des conditions d'éclairage exotiques celle-ci ne sera plus bonne, mais on retombe là dans les soucis que l'on avait en argentique avec un film=1 température de couleur et pas une autre. Sauf que si on fait du raw, il est assez simple de corriger les images qui en ont besoin. En mode tout auto (vert), le photographe n'a pas la main sur la balance des blancs, mais tu peux apprendre à la copine le mode priorité ouverture, ou à défaut le mode P dans lequel on peut encore choisir sa WB.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, si c'est une Baadérisation, effectivement, pas de soucis pour la mise au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...je vais essayer de la convaincre...il va falloir qu'elle cede...parce que si ca tenait qu'à moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant