ar13menia

a l'aide un nouveau debutant

Messages recommandés

bonjours je suis débutant (en gros trois ans d'astronomie ) je voudrais un telescope
ayant un budget de 500 euros(je pourais le grosir en cas de besoint) sachant que je veux juste observer qu'est ce que je pourais avoir de serieux

PS:merci d'avance pour votre reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que je suis embetant mais je n'avat pas remarque que j'ai crée deux meme forum mais le bon forum est en haut de celui ci .
desoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenue , comme tu ne veux faire que du visuel , je vois le dobson , mais essaie de reposer ta question dans le forum pratique tu auras plus de reponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Effectivement, si tu es sûr de ne faire que du visuel, le Dobson s'impose si tu peux le trimbaler facilement, le rapport diamètre/coût est imbattable.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre repons mais je m'inquiet a propos de l'encombrement au fait quel est la taille du dob en h et l
mais regarder un peu les telescope que je propose dans mon "2eme" forum peut etre qu'ils sont bon???merci encore pour votre reponse
et quand je parle de la taille je vous parle d'un dob d'une focale de 1230mm et d'un diam de 254mm

[Ce message a été modifié par ar13menia (Édité le 20-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenu,