ar13menia

a l'aide un nouveau debutant

Messages recommandés

Cela me rapelle un Astérix quelconque, avec une histoire de demi-dalle en pente....

Oui, je pense que le mieux est effectivement de te faire une petite plazte-forme en superstructure. Je connais plusieurs personnes qui ont fait cela dans leur jardin en pente pour un BBQ ou ces dernières années une piscine gonflable autoportante.

C'est vrai que c'est plus facile quand on peut creuser plutôt que de surélever (n'as pas un endroit où il y a moins de rocher et au moins une partie peut être gagnée en enlevant la couche superficielle?), mais le travail vaut la peine si tu reviens régulièrement observer sur le terrain.

Il faudrait qu'un utilisateur du même Dobson te donne les dimension à prévoir pour être correctement à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je confirme que le dobson est un excellent instrument pour débuter... et même pour continuer, si on se passionne pour le visuel.
Pas de mise en station nécessaire, on le pose et on observe. On n'a même pas besoin qu'il soit parfaitement horizontal.

Généralement, la base repose sur 3 points; à défaut de construire un plateforme parfaitement plane, on peut se contenter de régler à peu près correctement les 3 appuis.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant