rudelle

problème conversion avi avec la DMK

Messages recommandés

Salut à tous
j'ai un problème avec IRIS pour faire la conversion des avi de la dmk ?

J'ai le message suivant : Decompressor not found

J'ai vérifier d'autres avi réalisés avec la vesta pro et sa marche !
vous avez une idée ? j'ai télécharger la dernière version iris 5.55

Merci pour votre aide
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Même PB que toi,faut tout faire avec Régistax ,ou refaire l'avi avec , ou image en Fit ou PNG et direction Iris .
Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il y a une combine les coquins !!

1) Télécharger virtualdub qui est gratuit et qui permet de convertir des videos en différents formats, voui! http://www.clubic.com/telecharger-fiche10126-virtualdub.html

-Ouvez virtualdub, menu "File/open video files", sélectionnez la video prise avec la DMK.
-Allez ensuite dans le menu "video/compression". Sélectionnez celle du haut "uncompressed RGB/YCbCR".
-Puis allez dans le menu "File/save as avi" et entrez un autre nom pour pas écraser l'ancienne video (on sait jamais).

Et magie, iris reconnaît la video ! Le seul inconvénient de cette méthode est la place, la video de 200mo deviendra une video de 1 200mo !


Si la place sur votre disque dur est limité, il y a une autre astuce :

2) Télécharger le codec Huffyuv qui ne compresse pas les images mais qui permet à iris de reconnaître les images. http://neuron2.net/www.math.berkeley.edu/benrg/huffyuv-1.3.1.zip

Dézippez le fichier et faites bouton droit sur le fichier nommé "huffyuv.inf" puis cliquez sur "installer". Voilà le codec est installé.
On fait la même procédure qu'en 1 avec virtualDub sauf qu'au lieu de sélectionner "uncompressed RGB/YCbCR" dajns le menu "video/compression" on sélectionnera plutôt "Huffyuv v2.1.1".
-Puis allez dans le menu "File/save as avi" et entrez un autre nom pour pas écraser l'ancienne video (on sait jamais).

Là avec un fichier d'origine de 200mo ça fera 240mo à tout péter soit à peine plus!
Seul défaut, ça a tendance à un chouilla augmenter le contraste de l'image, et les zones qui étaient limites crâmées le seront peut-être un chouilla plus, c'est très léger, mais moa je l'ai remarqué voui !!!!

Mais comme le codec Huffyuv est installé, vous pouvez sélectionner ce codec directement dans ICcapture et encoder avec ce codec qui sera directement reconnu par iris, comme ça pas de problème de zones un peu plus crâmées !

Elle est pas belle la vie ?

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 22-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui qu'elle est belle la vie avec un mecs comme toi !!!!
Génial merci pour tous ces conseils je m'envais de suite faire les essais.
amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ça tombe pile a pic , je viens de recevoir ma DBK21
ça marche nickel.par contre, quel est le meilleur format video a utiliser (BY8,Y800,ou YUY2) ??
et quel parametres validez vous dans le panneau de config du codec (pas tres clair pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ,

Y800 c'est le format non compressé d'origine utilisé avec la DMK mais je sais pas si ça marche pour un avi en couleurs avec une DBK car à mon souvenir, c'est justement car il ne traite qu'une couche NB qu'iris a du mal à le reconnaître car iris cherche des infos RVB pour ensuite convertir en NB si besoin est (un truc du genre) ce que propose le format Huffyuv qui a 3 couches R G B.

Les paramètres du codec vaut mieux pas toucher sinon, moi je t'invite à installer le codec Huffyuv et à faire des essais si ça marche en couleurs et si iris le reconnaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Halfie,
Justement je viens juste de faire un post la desus avec mes essais ...
un peu perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par compustar (Édité le 23-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai lu ce post et celui-ci http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/027807.html

Je me pose une question : à quoi ça sert donc d'acheter le codec Lead si cela fontionne très bien avec ceux cités dans ces deux posts ?
Peut-etre à claquer 10dollards ?

En fait, j'ai acheter le codec lead, mais j'ai du le reinstaller sur mon pc... verdict..je rentre à nouveau la license et c'est plus la bonne d'après le programme d'installation... c'est quoi ça ?
Faut-il acheter à chaque fois n license pour n installations ?

Bref, je me rabat sur d'autres codecs.
Slts,
Vincent Althauser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu le bordel ces histoires de codec.
le produit est tres bien (je viens d'acheter la DBK chez Pierro A.), mais La société Imaging Source au lieu de se "gargariser" sur leur blog a coup d'articles de presse et de photos faites par des gens auquel elle a prété du matériel, ferait mieux de fournir les bons codec et faire des pages techniques détaillées et utiles sur leur site au lieu de nous rabacher les caracteristiques de leur produits
c'était mon coup de gueule du jour.
satisfait,mais je racheterais plus leurs produits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un post qui m'intéresse vu que je suis confronté au même souci. Seulement, j'ai beau suivre à la lettre la marche à suivre décrite par Halfie (que je remercie pour son dévouement), j'ai bel et bien l'impression (et j'en suis même sûr d'ailleurs) que mes avi's ainsi modifiés pour être exploitable sous Iris sont méchamment plus sombres!

J'avais fait samedi dernier un avi à mon sens pas trop mauvais de Saturne en IR à f/27. Déjà comme ça c'est assez sombre, mais après passage dans "VirtualDub", on ne voit plus du tout l'anneau!

Une explication/solution à cela? Merci!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re : voit aussi ,refaire l'avi avec Régistax ,ça passera peut être mieux pour toi
A + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans VirtualDub, il y a des filtres qui s'appliquent à tout le film.
Video/filter/add

Avec Brigtness/contrast, tu dois pouvoir corriger comme tu veux.

JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant