jp-brahic

présentation de l'Hyperstar

Messages recommandés

Jp-brahic ,j'ai fait la traduction en français de documents relatifs à l'HyperStar que l'on trouvent sur le site de Starizona. Il y an encore quelques fautes d'accord en français dans la traduction. Dean les a mis en ligne sur son site:

http://starizona.com/acb/hyperstar/faq.aspx
http://starizona.com/acb/hyperstar/whatis.aspx
http://starizona.com/acb/HyperStar-Lens---14-Meade-P2568C0.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP-Brahic Oui et avec le kit pour le secondaire. Il n'est pas encore monté sur le Meade 14. Rien à redire sur la qualité. Il y a maintenant une page sur Starizona, pour aider à faire la conversion du support secondaire, avec une vidéo de 10 minutes à l'appuis. Comme il rare de voir un fabricant si bien préparé à aider ses clients, que cela rassure déjà sur le sèrieux et la qualité de ses produis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

c'est un DVD qui explique le montage que l'on voit à l'écran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jp-brahic. Le DVD est seulement pour indiquer l'échelle. C'est un DVD fourni avec le livre dont le titre est inscrit dessus. L'auteur est le fondateur du site Astrosurf.
Sinon, j'ai recu aussi le contrepoids et le kit M14 pour la compatibilite de l'HyperStar.
Ou en es-tu avec les tests de l'Hyperstar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'attends patiemment que les conditions météo redeviennent convenable de plus j'ai un pb en ce moment, c'est la polenisation des 2 grands cédres qui sont devant la maison!!! une vrai plaie ce truc!!! le pollen est tellement fin qu'il s'insinue de partout!!! hors de question de sortir les optiques pendant cette période , j'ai testé une fois je ne le referais plus

sinon je vais désormais faire la mise au point via pc ce serra un peu plus simple

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 22-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut totolesbaloches. Pour l'instant je ne peux pas installer l'HyperStar sur mon M14. Je joins 2 images. C'est un bel ensemble optico mécanique.

En regardant l'intérieur, j'ai pu repérer 3 groupes optiques.
Il semble que c'est un doublet pour la lentille avant. (à confirmer)
La bague pour le CANON a un repère sur le coté.
Il n'y a pas de gorge sur le kit pour le support du secondaire comme pour le Fastar Celestron. Mais on ne peut pas se tromper sur la position lorsque l'on remet le secondaire, car les vis moletées ne sont pas à 120°.

Sinon pour le prix converti en €uros c'est hyper correct. Avec l'HyperStar, les Schmidt-Cassegrain conventionnels sont devenus hyper polyvalents. Dommage pour les nouveaux Meades. Il faut faire des tests pour comparer ce produit avec les APOs de même focale.


Coté pratique, il faudrait que Starizona améliore le kit
- en empêchant les 3 vis qui servent au montage sur le télescope de sortir de leur alésage.
- en gravant une empreinte visible sur les bagues pour faciliter l'orientation lors du montage sur le télescope. Un peu comme celle utilisée sur les objectifs et boitier photos.
A+

L'ensemble livré

gros plan avec le kit miroir. Il faut imaginer la lame de Schmidt après le baffle.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

quelqu'un saurait pourquoi ils font l'adaptation sur les 10" et 14" et pas sur les 12"?

Merci à vous
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, pas trop le temps en ce moment de faire de l'astro mais avec le prochain changement d'heure , çà va être plus facile pour moi.

2 projets en tête pour l'instant, changer le tube de mon C14 par un tube carbonne pour minimaliser les écarts de mise au point , et peut être passage au 40D pour améliorer la map par le live view via le pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me permets de faire remonter ce post pour savoir si J-P Brahic ou bien thierrymartinsgi320 ont réussi a faire de nouveaux essais avec l'hyperstar... En particulier, je me demande combien de temps faut'il pour atteindre la 20e magnitude avec un C14 + hyperstar + APN classique...

Merci pour les infos!

Amicalement,
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous

je n'ai pas fais d'essais depuis cet été avec l'hyperstar, pas trop le temps en ce moment!!!

mais surtout, il faut que je fasse qqs modifs concerant ce Set UP, le F/D 1.9 de l'Hyp ne pardonne pas au niveau mise au point c'est pour cela que je suis passé au 40D qui va se se faire BAADERISER dans pas longtemps

avec le 350 D c'était une vrai galére j'avoue!!! j'étais obligé defaire des poses de 1 mn , ensuite visualiser en grossissant un max l'image pour voir si la MAP était bonne, ensuite un petit coup de tour de molette de MAP, reessais avec 1 mn de poses ;ETC.......

Bref je pense que la mise au point avec le live view, via le PC va grandement m'aider!!!!

secondo , toujours à cause d'une MAP qui ne pardonne pas, je vais certainement changer mon tube alu pour un tube carbonne, je penses que çà va pas mal aider aussi

Bref les prochaines images ne serront surement pas avant janvier 2009

en ce qui concerne la détectivité, voila les indications que m'a donné Ch DEMEAUTIS, que je remercie au passage , qui a fait une analyse sur une image de M31 que je lui avait envoyé , 1 mn de pose avec le 350D avec une lune se levant:

" La magnitude du fond de ciel est de 18.3 mais vu que tu dis qu'il y avait la
lune ça ne vaut pas grand-chose (faut croire alors que tu as un superbe site)

- en détection 1minute 800ASA j'ai pour un rapport S/B de 10 une magnitude de
14.8, pour un S/B de 3 (limite max de détection d'objet) ça tourne vers 15-15.1 "


à ressayer avec une nuit claire exempte de lune

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 24-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici une photo rapide au C14+Hyperstar+350D defiltré
MAP perfectible et surtout traitement peu maitrisé y'a moyen d'en tirer beaucoup plus à mon gout.
Enfin par contre les temps de pose sont alléchants:
9 poses de 80s à 200ISO ! No darks No flats
Reste plus qu'à tester avec la CCD et la roue à filtre...


[Ce message a été modifié par floriangerard (Édité le 24-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos! J'attends avec impatience les prochains résultats!

J'ai rencontré David Lévy à une Star Party samedi dernier: il utilise deux tubes 14" couplés chacun à un hyperstar et à un Canon 20DA pour faire de la recherche de comètes... Il atteint mag 19 en 30 secondes de pose. Son site d'observation au sud de Tucson doit y être pour quelque chose ;-)

Amicalement,
Olivier.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, effectivement, si on avait l'atmosphère du désert de l'Arizona ici!

Sinon, merci des explications et des images.

Les problèmes de MaP sont-ils vraiment dissuasifs.

Que représente le changement de tube? C'est quand même un gros travail non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour messieurs,
n'y aurait il pas une alternative au remplacement du tube alu par du carbone.

Il me semble que l'ajout d'un matériel genre RoboFocus serait bien adapté:
il a une bonne réputation
il gère très finement la Map en fonction de la température
le prix n'est pas prohibitif <> 500 €.

Cela pourrait éviter toutes les manips hardware qui ne sont pas si triviales que cela et à un coût inférieur.

Que pensez vous de cette alternative ?

Amitiés et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le fait de remplacer le tube alu par celui carbone, c'est l'excuse aussi pour placer les ventilos sur la barillet on fait ainsi d'une pierre , deux coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant