doublon_androméde

infos sur les oculaires zeiss abbe II

Messages recommandés

Andromède,

Je te laisse mon e-mail: zapatawin@gmail.com

Tiens moi au courant quand tu auras obtenu le précieux coffret!

Tu comptes le vendre combien? (seul le 10mm m'intéresse car j'ai déjà un ortho 16mm zeiss simple, à moins que tu fasses un très bon prix pour les 2...)

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède,

Est-ce que la barlow normalement fournie dans le coffret te sera utile sur des si petite focales?
Elle pourrait m'intéresser également.

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore rien acheter...
Pour le prix soyons trés clair, je ne suis pas là pour gagner de l'argent, mais je n'ai pas envie d'en perdre non plus, surtout aprés mes soucis avec la camif (voir forum bistrot).
Le coffret est a 1500 euros les 4 oculaires, la barlow n'est pas intégré dans le coffret.
Ca fait donc 375 euros l'oculaire, si je l'achétes, je vends donc le 10 et le 16 a ce prix.
Je t'envoi un email.
Désolé laurent le 4 il me le faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression que chacun va trouver son bonheur.
Il y aurait effectivement quelques oculaires de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme qu'il n'y a pas de barlow dans le coffret à ce niveau de prix.
Sinon Medas aurait peut-être quelques oculaires en plus...
200 oculaires auraient été produits pour le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Jean,

Je voulais savoir lesquels oculaires tu aurais en trop, dans ton coffret.
Autrement dit, lequels comptes-tu revendre?

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je ne sais pas...
J'ai sur la première série Abbe Zeiss le 6, 10 et le 16.
J'avais vendu le Zeiss 4 pour commencer à financer l'achat du coffret.
On verra.
On risque de n'être que trois ou quatre à en avoir en France!
Je veux bien partager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Comme je l'avais déjà écrit il y a plusieurs semaines je ne garderai pas les 4 oculaires...
Je n'en voulais que deux, car j'ai d'autres d'oculaires et les dépenses de Noël approchent.
J'ai deux copains qui les ont testé en France et en Belgique : l'un en terrestre et l'autre en astro.
Ils sont meilleurs en contraste, piqué et même un peu en lumière que les Zeiss Abbe de la première série.
Je n'ai pas eu la volonté ou le courage de les tester. Ils sont donc dans leur emballage d'origine c'est à dire avec les capuchons et dans un sachet en plastique clos que je n'ai pas déchiré.
Je penche vers la vente du 16.
Sinon le copain va vendre son 6mm.
Naturellement nous ne spéculons pas mais il n'est pas question de perdre de l'argent. Le prix sera donc de 375 euros l'oculaire.
Ainsi il n'y aura pas que trois personnes à avoir des Abbe II en France.

Pierre-Jean

pjlagier arobase wa na doo point fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
j ai eu l occasion de faire un test comparatif entre un Pentax 7mm et un ethos 8mm....
A 2700 de focale eh bien avec l ethos je n arrivai pas avoir l anneau de diffraction net, avec le 7mm pentax XW, c etait propre superbe et avec un grossissement superieur.
le champ de l ethos 8mm n est pas aussi impressionnant que cela et le pentax n a vraiment rien à lui envier
J ai un 5.2 XL qui met aussi une tres grosse claque au LE TAKA de 5mm.
sinon j ai mes bons vieux ortho et ils sont toujours aussi bons.
Par contre les XO je ne connais pas ...quelles sont les differences entre un 5MM XW et XO hors mis le champ.

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors du confort et du champ le pentax XO est devant le pentax XW.

La différence se fait principalement sur le contraste et l'aspect cristallin.
Ce n'est pas mon oculaire mais j'adore le coté transparent du XO 5 et ultra piqué.
Il vaut 260 euros en ce moment. C'est sûrement le seul oculaire qui ne sera pas ridiculisé par le Zeiss II !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Même le genuine serait ridicule?
Allez, Pierre-Jean, il faudrait en déballer au moins un, celui que tu es sûr de conserver pour tester et comparer tout ça!
Courage!

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça y est PierreJL, tu as tes nouveaux bijoux .
tu ne les as pas encore utilisé ? noooonn ??

j'ai eu, comme certains ici, pas mal d'oculaires.
En planetaire, si le critère est la qualité d'image, alors oui les Zeiss Abbe et Pentax XO sont ce que j'ai vu de mieux, franchement mieux (vs Taka, Clavé, Nagler T6, Pentax XW en parallele) : image critalline me semble en effet le meilleur adjectif.

EDIT : j'ai oublié le Genuine. Vraiment excellent mais en dessous du Taka pour moi (donc des Zeiss et XO). Je n'ai jamais compris pourquoi certains les comparaient aux Zeiss !! leur transparence est excellente mais comparé en parallele avec des Zeiss, les Genuine sont dessous en contraste. Ceci dit, si on oublie l'inconfort en dessous de 6 mm, ce sont d'excellents oculaires.

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 22-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Sirius

Enfin je commence les comparaisons. J'ai décidé de prendre le 6 Zeiss Abbe II pour voir ce qu'il a dans le ventre comparé à la première série Abbe Zeiss.
Que dire?
J'ai commencé par du terrestre mais au moment où le soleil se couche.
La pénombre me permet de voir la transmission lumineuse.
J'ai pris une petite ranger ce qui fait 480/6= 80x.
Il n'y a pas de discussion possible le nouveau est plus lumineux dans ces conditions obscures. J'ai même eu un doute sur le Zeiss Abbe I.
Du coup je suis remonté pour le nettoyer et j'ai même pris un Meade 6,4mm.
Le meade donne des images convenables mais encore plus sombre.
Mes premiers tests de magnitude sur étoiles confirment la haute transmission de l'Abbe II. J'ai mis un nagler 7 (1ère génération) et je l'ai rentré.
J'attends de voir la lune ou une planète pour faire le tour du caillou.
C'est dommage ce champ de misère

Pierre-Jean

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 22-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je ne mets pas en doute tes dires mais se rendre compte immédiatement que le type 2 est plus lumineux que le type 1, et ce en terrestre, cela voudrait dire une transmission meilleur de combien: au moins 10% si pas plus?
Si on considère qu'il y a déjà au départ peu de surface air-verre alors la première génération ne devait pas être bien terrible sur ce plan là(une daube quoi ).
Un peu trop optimiste avec ton nouveau joujou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut se méfier des focales : une différence minime se voit immédiatement en luminosité apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'habitude des faire des comparaisons...
Mes 80 oculaires en attestent !
Je ne fais que confirmer ce qu'à constaté André Van der Elst et un certain Roland Christen.
Personne n'est obligé de nous croire !
Je pense qu'une très haute transmissibilité liée à un haut contraste rendent les choses évidentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non... je ne demande qu'à te croire ! J'espère voir ça en fin de semaine si le temps s'y prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai surtout comparé les deux Zeiss 6...
La focale est la même.
Il faut bien lire ce que j'ai écrit Babar. La comparaison n'a pas été faite en pleine lumière. sinon on ne pourrait voir aucune différence.
Pour situer, le soleil venait de se coucher et on n'y voyait pas grand chose au fond du jardin à 80 fois avec une petite ranger.
J'ai alors braqué sur un bout de bois à peine visible.
L'objet était vu par la tranche. Il apparaissait légèrement rainuré avec de subtiles différences de teintes.
L'aspect sombre rendait la mise au point difficile à faire.
Le fait de passer d'un Zeiss à l'autre m'apportait immédiatement une facilité. Cela m'a rappelé la différence entre un pentax XO et un XW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Je lit très bien, merci....
C'est vrai que devant ta collection de 80 oculaires il faut s'incliner, chapeau bas (c'est pour rire hein )
D'ailleurs en vidant mes fonds de tiroir et avec tous les oculaires que j'ai eu, revendu ou observé avec attentivement je ne dois pas être loin de ce chiffre.
Bon je veux bien te débarrasser de ton vieux 6mm de la série 1 ( c'est pour équiper ma 50/600 ) mais moins cher que les 375 euros de la série 2, hein, faut pas pousser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O.K
je te prends au mot Babar je te vends le Zeiss 6 Abbe de la première série...
voila mon adresse mail : pjlagier@wanadoo point fr

Juste une remarque... les 80 oculaires c'est ce qu'il me reste après les différentes ventes.

J'ai aussi la 50/600 c'était une perl étudiant qui était loin d'être bradée.

[Ce message a été modifié par PierreJL (Édité le 25-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la doc Baader signale 'Virtual crosshair-for object centering and field size drift measurements"

kézako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la doc Baader signale 'Virtual crosshair-for object centering and field size drift measurements"

kézako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant