G Coute

EM 200 et Losmandy GM 8

Messages recommandés

Merci de me faire par de vos remarques. Utilisation prévue : visuel avec Newton 200/1000 voir au-dessus et photo ciel profond lunette 100 mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard,
certaines personnes sont très satisfaites de la GM8 avec une lunette lourde de 130 (TOA) ainsi qu'avec un C9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un tel différentiel de prix que la question est étrange.

Indépendamment de cela, un Newton 200/1000 c'est assez imposant et ça donne des porte-à-faux importants. Or le trépied d'origine de la GM-8 n'a pas une réputation de stabilité énorme. C'est pourquoi je n'ai acheté que la tête équatoriale que j'ai montée sur le trépied Meade de mon LX-50. Là ç'est très solide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général on compare EM10 (ou EM11) avec G8 et EM200 avec G11... C'est une partie de la réponse.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 31-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi ? Le trepied d'un GM8 instable ?
C'est le plus rigide que j'ai connu pour le poids et le prix. Donc rapport qualité prix imbatable.

J'utilise régulièrement une GM8 et ne suis pas encore déçu.
Je l'utilise plus pour du planétaire avec un Mioulon 210.
Je me suis même permis de faire de la photo de ciel profond autoguidée; les résultats sont très bons.

Encore une précision, c'est une vieille GM8 sans la vis Ovision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
je vais donner mon avis sur la GM8 car j'en posséde une depuis un peu plus de 4 ans.
c'est une trés bonne monture qui me donne entiére satifaction autant en visuel qu'en photo,je l'utilise actuelement avec une TOA 130 ou un épsilon 160+platine,systhéme micrométrique et lunette de guidage.
certe j'ai du passer au trépied de G11 pour ma monture pour retrouver une stabilité optimale avec la TOA 130,mais pour une lunette de 100mm le trépied d'origine doit passer sans probléme.
les losmandy sont des montures qui demande a étre réglé parfaitement surtout au nivaux de l'appuie roue dentés,vis sans fin,ça ce fait trés bien avec un peu d'habitude,sinon il y a l'option NS chez O&V pour ceux que la mécanique rebute (il est bien vrais que le systhéme de palier d'origine de ces monture est asser mal conçu malheureusement).
coté viseur polaire souvent critiqué,c'est pour moi un vrais régale de simplicité.
bref comme l'a dit william (traveler63) je suis trés satisfait de ma GM8 meme si je lorgne de plus en plus du coté d'une g11
david

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous et surtout aux auvergnats!
le gm8 est une tres bonne monture (n'est ce pas william et chronos), fiable, legere, pouvant etre chargee de 12 kg vois plus, avec un tres bon suivit pour qui veut aborder la photo longue pose, mise en station rapide et suffisante pour des poses de 200 à 250s avec une 80mm et un eos, quoi dire de plus sinon qu'il est tres rare de la trouver d'occasion, ceci explique cela!
à +
ps: chronos, si tu peux me donner ton tel par mail, j'ai quelques soucis avec la st 2000 et ccd soft:
j-f.higgins arobase libertysurf.fr
merci et à +

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mise en station rapide et suffisante pour des poses de 200 à 250s avec une 80mm et un eos"

Oui, et pour une 100 mm avec une ST8 et des poses de 400 s, tu conseilles quoi comme monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une EM200 ( mise en station au viseur polaire), une ST8 et une FS 102 ( 800 de focale), poser plus de 2mn, 2mn30 sans guidage, ca devient chaud...mais ca peut passer.
Maintenant, il est tellement facile d'autoguider avec ce type de monture que c'est dommage de s'en priver !

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pour autoguider, pourquoi pas un EQ-G Atlas qui vaut 3x moins cher, ce qui permet de mettre l'argent ailleurs? Les pics des sauts ne dépassent pas 2 à 3' d'arc sur la mienne, après que Halfie ait réglé la vis sans fin en la desserrant un peu (elle avait quelques points durs car trop serrée d'usine) et après l'alignement soigneux du viseur polaire qui ne l'est pas d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous!
jjd --> je te conseille la meme, il y a un port d'autoguidage compatible st4!

pour info, l'atlas est presque 3x moins chere mais presque 3x plus lourde, et ca compte un petit peu si on veut faire du nomade!
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très content de ma GM8 mais si j'avais eu le budget j'aurai retenu l'EM200 sans l'ombre d'une hésitation. Le coté barnum de la G11 m'a rebuté d'emblée. Enfin ce sont trois choix pertinent à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
jjd --> je te conseille la meme, il y a un port d'autoguidage compatible st4!

Merci bien, mais ayant une em10 pc junior, j'aurais une EM200 dans quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant