Cosmojuju

C8 + sirius EQ-G compatible pour la photo?

Messages recommandés

Je cherche à changer d'instrument dans les mois à venir, je voulais savoir si la monture Sirius EQ-G etait suffisante pour supporter un C8 + le 350D + une petite lunette de guidage, car je pense pas avoir un énorme budget. Normalement cette monture supporte 10 Kg de matériel pour la photo donc le C8= 6 Kg , 350D = 1Kg et le reste (3Kg), peut être alloué à la lunette de guidage plus les accessoires...

Qu'en pensez vous?

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai posé la même question il y a un mois ... eh bien non.
il ne faut pas être à la limite du support total de la monture (de plus les constructeur on tendence à gonfler les chiffres!)

Donc au minimum l'atlas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai une EQ6 avec un 250 1200 .apn
pour a peu pres 15 kg sa porte tres bien
mais il faut deja bien soigner l'equilibrage donc je pense q'une HEQ5 sera tres tres limite....a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja avec la svpro c'était bien OK alors avec le reste cela doir être, C8 et vos accessoires.10kgs c'était sans trop de souci.Inutile de pousser pour une heq5 qui a à peine plus de possibilité en longue pose.L'autoguidage peut se faire avec le module usb de pierro astro et guidemaster si cela vous dit. En planétaire il n'y a aucune question.Stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidament que c'est faisable ! Il y a plein de personnes qui le font avec des Gp-Dx des CG5 goto... et cette monture est donnée comme ayant une capacité supérieure...

Notre amis pulsar 67 utilisait une HEQ5 ( identique ) pour faire de la photo avec un M603 ( 5 Kg ) et une lunette guide.

Donc si on t'a dit que ce n'était pas faisable, on t'a menti

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait bien que c'etait possible! La monture supporte 13 Kg maxi, même si les constructeurs exagèrent, il y a quand même un peu de marge, je pense...

Julien

[Ce message a été modifié par Cosmojuju (Édité le 01-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible mais il faudra bien equilibrer sur les deux axes et soigner la mise en station c'est primordial ,j'utilise le Clavius 5,5kg(1000 de focale) ,une 70/700 pour le guidage, l'apn le tout sur une platine artisanale(2kg) mais c'est vrai sur un pied colonne du genre costaud ,peut etre faudra limiter les poses à 5mn max.
Une image faite avec cette config Une trentaine de poses de 5minutes. http://astrosurf.com/astropixels/pages/Nebuleuse%20Diabolo.htm

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant