gordini

De l'utilisation d'une bino

Messages recommandés

J'expose mon souci, je possède une bino WO sur mon C9.

Pas de souci sur la lune mon cerveau fonctionne il arrive à me fournir une seule image en revanche sur Jupiter un soir c'est bon et le lendemain je n'arrive plus à avoir une seule image.
J'avoue ne pas comprendre surtout que le dit soir l'image était nettement meilleure que la veille !!!!
C'est clar que sur Jupiter la bino sur le C9, c'est exceptionnel, quand ça marche, donc j'aimerai bien comprendre !!!
Des idées ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Est ce que ta bino a un centrage des oculaires annulaire ou avec des vis? Quel est le type et la focale des oculaires utilisés?

Avec des vis et des oculaires de courte focale c'est assez "chaud" parfois.

J'ai aussi remarqué, lorsque j'utilise deux occulaire intes de 12mm, que le centrage peut être difficile a cause de la douille qui est usinée de façon irrégulière.

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 01-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce genre de problème avec l'ancienne Baader. La nouvelle permet un meilleur centrage. Parfois cela dépend aussi de la forme physique (fatigue ...). Lors de très forts grossissements le problème peut devenir gênant.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
la meme chose pour moi. surtout avec des oculaires de courte focale. certains jours meme sur la lune, impossible d'avoir une seule image!! bonjour le mal de tete
et le lendemain c'est nickel. ...
et cela avec 2 bino differentes : 1 paralux entrée de gamme, et une bino Burgess BV24.
pas compris non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je seche. Avec des oculaires de courte focale j'aurais compris.

Est ce que tu doit forcer un peu pour inserer les oculaires?

Essaye de repérer la position des oculaires dans la bino avec un repère au niveau du coulant et de la bino, et remet le exactement comme c'était la fois d'après.

Si ca le refait, c'est peut-être du a la fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de régler la différence entre les deux yeux de jour et ne plus la toucher après c'est peut-etre ça le souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant