Invité christop

Lightbridge trop cher en France !!

Messages recommandés

Invité christop
Bonjour à tous

Encore une fois on constate une différence de prix flagrante entre les Etats-Unis et la France :

Le lighbridge 8" est passé à 399$ soit 273 Euros, le 10" à 599$ soit 410 Euros ... chez nous 529 euros pour le 8" et 699 Euros le 10" ?!?!

http://www.meade.com/lightbridge/index.html

Pourtant la lulu 80mm apo Meade est passée de 720 euros à 499 euros en France plus proche du prix ricain de 449$(444euros).

http://www.meade.com/APO/index.html

Je ne comprends plus rien à la politique de Meade ou des revendeurs ???

Dommage un lightbridge 8" à 273 euros, ça ferait un carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

je ne suis pas expert, mais il me semble que les tarifs aux USA sont systématiquement en HORS TAXES.

Après il faut rajouter le prix du transport... et les taxes...

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan, rien.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 01-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jour ou vous comprendrez que les mecs qui vous vendent le matériel ont besoin de vivre et qu'ils ne se nourrissent pas que de vos compliments ou critiques sur le matériel que vous leur achetez vous comprendrez pourquoi le prix diffère. OUI un commerçant a besoin de vivre de manger de faire vivre sa famille et OUI il pratique une marge. Cette marge vous fait halluciner ? Aux USA il n'y a pas le tiers des prélèvements de charges taxes et autres appliqués en France. Alors arretez de traduire bêtement les tarifs ou allez vivre aux USA et BON DEBARRAS !

P.S. je ne vends pas de matériel d'astronomie !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Nico, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi certains produits sont proposé au prix US et d'autres en sont très loin.

PS : 529 Euros au lieu de 273 Euros, je ne sais pas si on peut encore parler de marge ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec quoi ils les achètent leurs grosses berlines les revendeurs hein !?

Pis faut payer l'assurance... 15 Chevaux fiscaux c'est pas donné... sans parler de la consommation > 20L/100...

On voudrait pas qu'ils vivent une vie semi luxueuse les pauvres...

Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est plutot clair pour moi:
Acheter 273 euros.
Vendu 529 euros.
Et bien il y a un probléme car avec les charges le prix est a 410 euros (50% de charges sociales), j'y ajoute la taxe sur les salaires et la taxe pro (difficile a calculé car local), je suis a 470 euros, je n'ai pas compté les autres factures...
Alors c'est trés clair:
Soit la marge est trés petite...
Soit ils l'achétent beaucoup moins cher a prix préférentiel...

[Ce message a été modifié par androméde (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde, je ne savais pas que l'importateur (et par consequent le client) devait payer la TVA, les droits de douane, le transport et qu'il devait pratiquer une marge...
C'est bien connu, le vendeur doit vendre au prix ou il achete et en plus accorder des remises et des conseils aux clients. Sans compter le SAV.

Plus serieusement, pour les prix, ils dépendent de la remise fournisseur qu'ils ont. Bien sur, les francais sont les vaches a lait dans ce bas monde (je crois que c'est ici qu'on paye le plus cher) mais rien ne vous empeche de commander directement aux USA votre matos. Vous aurez alors tout le loisir de justifier vos économies.
Et si vous voulez vous plaindre, pourquoi ne pas le faire directement avec votre commercant (sous entendu voleur) favori ? Il vous accordera peut-etre une remise ou vous expliquera pourquoi ses prix sont ainsi ?

Allez, $1.00 = 0.69 euros ===> c'est donc normal de payer 690 euros un truc de $1000 ? Commandez-le aux USA, vous verrez la surprise :-)

ah si, je suis dans le commercial sur du matos astro-scientifique (fabrication USA) et il faut bien payer mon gros salaire que je redonne à 50% a l'etat, ma porsche de fonction, ma maison de 300m² et tout le reste !!!

Des fois, vous etes vraiment marrants :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le revendeur américain lui aussi paie ses employés, des taxes et sa Porsche, et il fournit également un SAV.

Même en tenant compte de la TVA et des charges plus élevées en Europe, il n'est pas normal de trouver un prix en euro qui dépasse largement le prix en dollar.

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait peut-être arriver à ces tarifs en France, mais il faudrait alors se payer ses dépenses de santé, sa retraite et ne pas raler quand on est licencié du jour au lendemain sans toucher d'allocs assedic.
Pas facile tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Des fois, vous etes vraiment marrants :-)"
Oui mais avoue qu'il doit yavoir un pb de bonne fois
en effet les televue sont (pax exemple) à 1000$ us et 1000€ en france
C’est donc possible, ils se font la marge qu’ils veulent
Pas d’accord avec ton raisonnement.
D’autant qu'on achète des matériels japonais bcp plus cher en France qu'aux us....
donc perso comme j'adore qu'on se foute de ma gueule , effectivement quand je trouve que ça sen mauvais la bonne trop grosse marge, j'achète régulièrement aux us / chine. vi j'ai des frais et de petit tracas, mais au final j'y gagne surtout quand les achat sont < à 1000€
sinon j'aime faire vivre les copain et eux en général, sont compétitifs ( OU , Galileo, la Clef des étoiles et ceux que j'oublie) pis y'a ceux que ne le sont pas et qui tel une vielle lignée de dinosaure seront soumis a un stress évolutionnaire qui les fera s'adapter ou disparaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y en a pas un qui prend le problème à l'envers dans ce post.

C'est pas le matériel qui est cher en France, ce sont nos salaires et donc le fameux pouvoir d'achat qui ne sont pas assez élevés

Un scope à 400€ représentera une fortune pour celui qui gagne 1200 €/mois et pas cher pour celui qui en gagne 3000€/mois.

Bien sur que la différence entre les prix USA et FRANCE sont de l'ordre de 50 %, mais aux US le Business est différent.

Il n'existe pas de prix plancher obligatoire.

Un magasin peut vendre à perte, c'est légal. De plus les prix sont affichés hors taxes et les taxes diffèrent d'un état à l'autre.

Je vous donne un exemple concret.

Mon autre passion est les motos Harley que je possède.

Sur le site la Maison Mère de Harley Davidson à Milwaukee, vous avez le prix des pieces qui est annoncé.

Chez Discountbiker revendeur de pièces Harley dans le Michigan, il vous fait 20 à 25% de remise sur le prix annoncé par Harley!!!

Lorsque qu'un concessionnaire Harley en France achete des pieces, il doit passer OBLIGATOIREMENT par la Maison Mère.

Il rajoute les taxes, les frais de traitement (extrèmement fréquent aux USA) les frais de transport, les frais de douane, les frais de personnel, les charges patronales (qui sont régulièrement augmentées), la TVA (qu'il doit avancé même si on la paye à l'achat) et puis sa marge car sinon à quoi bon avoir un commerce...bhaaaa 50% de plus que le prix US on y arrive à l'aise

ET c'est pareil en matière de matériel d'astronomie

Alors, je ne suis pas sur que le commerçant roule en grosse berline à 20 litres au 100 kms, ou du moins pas avant les 10 premières années de son commerce....et encore

Je précise que je ne suis pas commerçant...mais c'est mon point de vue et ça n'engage que moi

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que T24. Et puis le boss US ne paie pas de sécu pour ses employés du moins comme en France. Pas encore vu de revendeur français rouler en grosse berline et je le regrette car ce serait plutot un bon signe ... Enfin je fais comme tout le monde, lorsqu'un achat à l'étranger se justifie je n'hésite pas ce qui finalement n'arrive pas si souvent que cela ... Un exemple : les Taka sont avantageuses en Alsace, les Daystar sont imbattables en Auvergne, une bonne Losmandy vient souvent de Provence ... Sur que tout change au jour le jour mais globalement les commerçants français ne sont pas si mal placés que cela, sauf référence particulière bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet maintes fois abordé .

Question : pour des achats supérieurs à 1500 euros, vous achetez où ?
réponse possible dans la communauté européenne
Pourquoi ? en cas de souci le Sav ( le retour de l'objet) reste raisonnable.
Vers les US aïe maman .
Moralité vous êtes prêt à acheter des accessoires aux States
( fiabilité à peu près garanti) mais pas des tromblons qui courent trop de risque durant le transport. Facile de consulter les sites au US et de faire la comparaison des prix. Vous les râleurs, achetez sur ces sites, personne ne vous l'interdit;

Cordialement Jepe

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
moi j'ai commandé un miroir primaire au US, je gagne au moins 600 euros par rapport au même miroir fait en France.
Avec cette différence, je me suis acheté un miroir secondaire en angleterre et un PO pour équiper mon dobson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial Zeubeu mais qu'aurais tu fait si le miroir avait été brisé en 2 ???? Tu as eu bcp de chance car ici il y a bcp de monde qui a vécu une expérience malheureuse avec l'importation. Même avec nos proches voisins allemands ou Suisses, je me rappelle encore récemment d'une histoire d'EQ6 allemande arrivée flinguée en france !!!
Bref a vous les joies de l'internationale moi perso je reste chez mon crêmier favoris et si il vit bien grace à moi ben tant mieux !!!! et si j'ai pas les moyens j'attendrai plutôt que d'aller engraisser AUTANT OU PLUS un americain ou autre que je ne connais pas et avec qui je n'ai jamais eu le moindre lien.

L'argent n'est pas le seul point dans une transaction. Si vous ne voyez que ca vous ne voyez rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu

sur une pièce "détachée" cela rejoint ce que je disais mais pour un ensemble type Dob ou newton sur monture , y en a pas beaucoup qui le font.

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les salaires sont peu etre bas (surement meme!)en france, mais désolé c'est pas pire qu'ailleurs, vous croyez qu'aux usa c'est mieux?, grave erreur!.
En europe seul l'angleterre et l'allemagne sont peut etre trés légérement devant, mais pour l'angleterre attention a la fiscalité écrasante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le retour SAV en vpc reste de toute facon horriblement cher que ce soit en france ou en europe. Un particulier n'a pas acces au meme tarifs qu'un pro.
Alors que ce soit 30€ en france, 75€ pour l'europe ou 200€ pour les US (tarif poste pour 30kg assurés 900€), ben désolé ca rentre pas en regle de compte hélas, quand on voit que les taux de retours sont ridicules (et rien n'empeche de n'envoyer que la piece defectueuse en cas, les americains sont souvent nettement plus arangeant de ce coté la).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un dosbon 10" à 699euros c'est quand même pas cher vu la taille de l'engin et ce que ça va permettre de voir.
Y'a qu'à remonter 5/10ans en arrière et voir le prix qu'il fallzit débourser pour avoir l'équivalent (c'est simple, ça n'existait pas dans le commerce).
Donc ok à priori ça à l'air d'être plus cher en France, mais bon, faut pas cracher dans la soupe non plus .

Et si c'est si peu cher, rien n'empêche de commander là bas faut juste assumer le risque de casse et les emmerdements en cas de SAV.

Tout est question de choix dans la vie, on ne peut, pas tout avoir, SAV nickel, prix ultra bas etc. Il faut juste de fixer ses priorités, si le prix compte par dessus tout, alors il faut savoir prendre des risques.

quote:
Je ne comprends plus rien à la politique de Meade ou des revendeurs ???

Peut-être que c'est délibéré, vendraient-ils encore des lunettes si un dobson bien plus serait presque 2x moins cher? Il doit y avoir aussi une question de de hiérarchie et de logique entre les instruments et les fourchettes de prix.

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 02-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre prix $ et prix € s'est considérablement réduite ses dix dernières années. Si on veut avoir la valeur réelle en Europe, on fait un petit tour chez les allemands et on fait une moyenne. Certaines choses sont moins cher en Allemagne, comme le C11 ou le C14, mais le matériel Vixen, Orion et en général toutes les chinoiseries sont vendues le même prix en Europe. Depuis que je fais de l'astro, au début des années 70, les prix ont été divisés par 2 à 3 et parfois même par 4 ou 5 pour le matériel basique. C'est devenu très abordable. Le seul réel problème aujourd'hui, c'est d'essayer de revendre son matos. A moins de le brader, c'est difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité christop
Je crois que seul Fredogoto a compris la question que je me pose.

Pour la troisieme fois, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi certains matos US sont proposés à un tarif raisonnable : exemple 1000 euros chez nous pour 1000$ aux US, et d'autres à des prix double parfois.

je ne jette pas la pierre aux revendeurs, je me pose juste des questions ?? C'est peut-être Meade qui impose ces tarifs en Europe, je n'en sais rien. Je voudrais juste comprendre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Pour répondre à Christop, c'est effectivement Meade directement qui impose ses tarifs aux differents revendeurs sur les continents (Asie, Pacific, Océanie et Europe) aprés dans d'autres pays c'est un peu différent car ce sont des partenariats commerciaux.
Mais sont concurrent direct le groupe Suzhou Synta Optical Technology (Skywatcher, Orion et Celestron) utilise les mêmes méthode d'application des tarifs comme beaucoup d'autres multinationale d'ailleurs.
Attention car en ce moment il y a aussi la parité Euro/Dollard qui joue énormément.
Je ne rentrerais pas le débat des revendeurs ou des taxes d'importation a inclure.

Maintenant en ce qui concerne les achats dans la CEE ou hors CEE, c'est toujours le même débat interéssant ou pas ???
Déja il faut savoir ce que l'on veut comme marchandise et bien vérifier qu'elle soit identique à celle que l'on peut trouver sur le territoire Français (même produit et même accesoires livrés avec, compatibilité du transfo sur 220 etc...).Ensuite savoir si sur ce produit il y a un rique de retour pour SAV et surtout savoir si l'on a besoin de conseilles ???
Aprés avoir réuni ces éléments l'on voit ou l'on veut commander.
Pour ce qui est de la douane, il n'y a aucun risque avec la CEE Hors Suisse car c'est la libre circulation des biens et marchandises.Attention quand même aux frais de livraison qui peuvent être exorbitant chez certains de nos voisins alors que pour une monture ou un optique en France il y a des boutiques ou l'envoi est gratuit ou trés peu coûteux.

Maintenant pour ce qui est des commandes Hors CEE, nottament USA, Canada et Asie malgré une parité Euro/Dollard proche de 50%, tous n'est pas sans risque, j'entends pour l'achat d'une monture ou d'un optique.

- Ne pas tenir compte de la garantie sur les produits car frais de retour depuis la France exhorbitant.

- Frais de livraison exorbitant (en tenir compte dans la différence de prix d'origine).

- Frais de douane (en tenir compte également dans la différence de prix d'origine)c'est aléatoires ils dépendent de la dimensions du colis, du poids, du montant déclaré sur le bordereau de douane et du montant des frais de livraison.
En gros, ce qu'il faut retenir pour la douane, plus le colis et volumineux et plus le montant déclaré est important plus il y a de risque de douane.
Il faut impérativement éviter les livraisons express avec (Fedex,Ups, Dhl) car ils fonctionnent sur des documents informatiques transmis sytématiquement aux douanes donc 95 chances sur 100 d'avoir les taxes.
Pour les envois depuis les USA il vaut mieux choisir USPS et depuis l'Asie EMS.

- Il faut également penser que depuis les USA ou le Canada, il est impossible de commander du Meade, Orion ou Celestron en boutique a part si vous connaissez quelqu'un qui habite la bas et qui peux vous réacheminer le colis.Car les distributeurs ne sont pas autorisés à vendre hors des Usa ou du Canada et je peux vous confirmer qu'il respecte à la lettre cette condition (j'ai personellement essayé en vain).

EN CONCLUSION:

Achat en CEE si l'on a pas besoin de service pourquoi pas.(en astro: accessoires, montures et optique).

Achat USA, Canada, Asie, si l'on n'a pas besoin du service, de la garantie et pas peur de prendre des risques, le jeu peux en valoir la chandelle.(en astro : essentiellement accessoires car trop de risque sur monture ou optique).

ATTENTION ces commentaires sont basés sur mon expérience personelle de commandes passées en Allemagne, Autriche, Usa, Canada et Asie (Honk Kong et Taïwan) pour mes différents Hobbies (Astro, modelisme, photo et divers)cela représente plus de 50 colis en 2 ans.

Voila désolé si j'ai fait un peu long.

Bonne aprés midi à tous.
Axlf

PS: Juste une petite précision avant que l'on me traite d'anti commerce Français.
Pour info en deux mois j'ai commandé pour environ 2500€ de materiel astro qui se décompose comme suit : monture + lulu pour environ 2000€ chez un revendeur Français (bon contact et livraison trés rapide) et 500€ d'accessoires aux USA (pas de contact et livraison rapide).Soit 4/5 du budget total commandé en France.
Donc je pense avoir fait marcher le commerce Français.
Je sais que je n'ai pas à me justifié mais je précise cela avant d'avoir des réactions disons bizarre.
Et puis que l'on soit riche ou pas je pense que vu la conjonture actuelle chacun regarde son porte monnaie.

[Ce message a été modifié par axlf (Édité le 03-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant