oscar

moteur c8 hs

Messages recommandés

Bonjour.
Je possède en c8 à fourche orange sur lequel 1 des 2 moteurs ne fonctionne plus .Ce sont des moteurs synchrones en 220v.
Quelqu'un connaitrait il un site ou je pourrais me procurais un moteur .
Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oscar, les vieux C8 peuvent parfaitement fonctionner avec un des deux moteurs, c'est ce que faisaient nombre de possesseurs de C8 à l'époque, en débranchant un des deux au cas où...
Pour ce qui est de trouver les mêmes moteurs... Je ne suis pas sûr que cela soit facile. Peut être en occasion ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements.
Je pense que je vais opter pour la solution de Looney2 qui est de faire fonctionner le telescope avec 1 seul moteur ,en attendant pouvoir trouver un moteur .
Il n'y à aucune ref sur les moteurs , ref du scope 1443 8.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos renseignements.
Je pense que je vais opter pour la solution de Looney2 qui est de faire fonctionner le telescope avec 1 seul moteur ,en attendant pouvoir trouver un moteur .
Il n'y à aucune ref sur les moteurs , ref du scope 1443 8.
A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les moteurs, à priori d'origine synchron, sont repris par la socité Hansen motors (http://www.hansen-motor.com/acslip.html).

Les références existent toujours, mais, contactés pour mon C8, ils ne vendent pas aux particuliers.
En insistant un peu, c'est possible mais à un tarif qui peut être exhorbitant !

Une bonne piste, est de chercher une fourche seule de quelqu'un qui a posé son C8 sur une monture allemande. Mais c'est une option pour toi aussi ... de passer à la monture allemande aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé Medas comme il te fut conseillé. Le monde tourne parfois à l'envers ... Ce n'est que si le fournisseur astro est hors de prix qu'il convient de voir ailleurs ; enfin biensur, tu fais comme tu veux et ce sera bien. Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé un mail à medas il y a 2 jours et toujours rien pour le moment.
je suis allé sur le site de hansen, apparemment ils ont des moteurs identiques à ceux du c8.Je vais essayé de les contacter,le problème c'est que je suis nul en anglais.
Par contre si quelqu'un possède une monture à fourche qu'il n'utilise plus ,je suis preneur.
A+
Oscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux qu'identique ... ce sont les mêmes car c'est Hansen qui a repris la marque SYNCHRON (qui doit être indiqué sur ton moteur).

Un truc comme ça quoi :

Par contre désolé je n'ai plus le "orange" dans mes murs ! Il a été remplacé par un C8 Ultima, puis un C11 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant