Seb47

Convertisseur DB25 <> USB longue pose ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Bon voilà, je souhaite faire les modifications sur ma toucam pro II,
je dispose du matériel adéquate (fer pointe fine, loupe etc..) et j'ai déjà soudé des CMS.

Ceci étant dit, je me pose la question suivante :

Mon Pc étant récent il ne dispose plus de port DB25 (parallèle)
Donc je me demande s'il serai possible d'utiliser une interface/convertiseur DB9<>USB,
je me demande si les configurations seront identiques, le Pc me détectera bien comme un port LPT1 ?

En vous remerciant pour votre aide.

@++
Seb

[Ce message a été modifié par Seb47 (Édité le 13-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Jamais vu de PC sans port // !
De plus, tu nous parles d'abord de l'absence de ce port et après tu nous parles d'une interface DB9 > USB.
Le port // (DB25) et le port série (DB9) n'ont absolument pas le même protocole de communication.

En revanche, oui il existe des tas d'interfaces DB9 > USB qui sont compatibles avec Iris par exemple.
Sur le net tu trouvera pas mal d'info et de montages à réaliser toi même.
A savoir que soit tu programme toi même un µcontroleur ou alors il te faudra acheter un composant spécifique.

Bon courage.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai moi même fait la modif de la toucam selon Denis Jarris avec un DB9, puis j'ai trouvé dans un magasin d'informatique
un adaptateur USB/série et avec astronsap cela fonctionne très bien si tu configure les ports de contrôles.
PS: pour la modif Denis Jarris, va voir sur le site Astrobond.

A + Lehto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
ne te casse pas la tete, si tu a un emulateur usb --> db9 ça marchera nickel (c'est ce que je possède). mon port // est dejà pris pour ma commande de declanchement apn et grace à portalk (petit programme qui permet à xp de comuniqué via le port //) grace à ça le port // fonctionne comme un port com, meme si à la base ce n'est pas le meme protocole. (j'ai acheté un convertisseur usb/com sur priceminister, neuf pour moins de 9 euros)
j'ai fais des test avec guidemaster qui permet de selectionner com ou // (tres pratique!) les deux fonctionnent parfaitement de toute façon il ni a que 2 fils à metre sur ces ports! une masse + un 5 volts qui envoie les ordres, rien d'autre.
attention, avec un emulateur usb / db9 ton port est reconnu comme un port com et non lpt1 !!! il faut verifier si ton logiciel de longue pose propose l'option "com" dans le choix des ports. (guidemaster le permet).
il ne faut pas se prendre la tete pour rien.
tu fais le meme montage qu'il s'agisse de controler par "com" ou "lpt".
sur le "com" le fils noir (la masse va sur le pin 5) et l'autre fil va sur le pin 7 (db9)
sur le "lpt" le fils noir va sur le pin 21 et l'autre fil sur le pin 2 (db25)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Jamais vu de PC sans port // !"
Alors, Truc, tu as mal vu ! Depuis quelques années les imprimantes se connectent sur port USB et le port // ne servait pratiquement qu'à cette connexion. Les fabricants (de portables en particulier, mais les autres aussi)l'ont donc supprimé au grand désespoir des astrams qui l'utilisaient pour leur webcam SC.
Il existe heureusement des solutions de rechange qui fonctionnement aussi bien.

J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant