GLOFFIC

Quel diviseur optique pour SC et apn

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Serait il possible si l un d'entre vous utilise un diviseur optique sur un schmidt cassegrain a FD6.3, pour imager a l'aide d'un APN EOS. Je voudrais savoir s'il y a un model à privilegier. L apn ayant un capteur de 22,2 je voudrais savoir au niveau vignetage si cela passe
merci a vous
Jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean Luc

Non, jamais utilisé. Mais je me suis intéressé au systéme. Il est trés rarement utilisé avec les SC à cause de la coma qui apparait trés rapidement dés que l'on s'éloigne de l'axe optique des SC.

Donc difficle de trouver une bonne étoile guide trés... comateuse...

D'autre part à F6.3 je doute fort que tu puisses exploiter correctement le format de ton capteur, pour les mêmes raisons.

Mais je ne connais pas ce format. C'est au dires des forums..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir christian

merci a toi et je vois que je ne suis pas le seul a mettre pose la question. Ayant une mx7 je me disais que pour autoguider c etait mieux qu une webcam et en plus a la focale de l imageur cela aurait pu etre top mais bon

jean luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, dans la théorie c'est certainement séduisant (pas besoin d'un autoguidage paralléle).

Pourtant ce type de guidage dont bien fonctionner avec des imageurs monocapteurs comme les FLI, Proline ou Apogee (?) probablement derriére d'autres optiques.

Comme toi, je suis à "l'écoute" de ce systéme.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant