Astroyoyo

logiciel mise au point

Messages recommandés

Salut à tous,

Ca y est, je vais pouvoir tester le portable qu'on m'a prêté sur le terrain. Alors, j'ai une question : quel logiciel utilisez-vous pour rapatrier les fichiers sur le pc et faire la mise au point avec votre APN numérique ? Merci d'avance.

Amicalement, Johann

P.S. mon modèle d'APN :Canon Eos 400D

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mise au point : Fwhm.exe
tu prends une photo, tu regarde la taille de létoile.
tu refais une MAP et tu reprends une photo.
Tu compare les tailles

le chiffre va monter ou descendre. du coup tu reviens en arrière jusqua trouver le + petit chiffre (en taille)

pour le transfert je sais pas chuis NIKON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bien d'accord.
APN Focus, super soft génial pour la map des APN
Ravi je suis aussi
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais cool les gars, merci pour vos réponses ! Ce forum est vraiment au top (avec en plus un petit rajeunissement de bon aloi, merci msieur Cazard). Je pense que je testerai les deux... et on verra à l'usage. Sinon, une idée de logiciel permettant de parametrer les poses de l'APN (genre gestion du relevage du miroir et poses B) et de rapatrier les images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Apès deux-trois recherches, je crois que je viens de réaliser qu'il faut une interface du type USB-EOS remote (chez Pierro Astro) pour faire des poses de plus de 30 s avec mon Canon. Vous confirmez, y'a pas d'autres moyens (à part avec une telecommande filaire, mais bon, l'idée c'est d'automatiser les prises de vue avec le PC).

Merci de vos réponses

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, il te faut un câble pour les pause de plus de 30s. Çà se bricole ou s'achète chez différent fournisseurs dont celui que tu cites, et je confirme c'est 'achement plus pratique que le déclencheur filaire et chrono ;-).
Si d'aventure tu cherches un déclencheur filaire je te conseil d'aller voir sur eBay chine, tu les trouve pour moins de 10€ port compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Pour les poses de + de 30 secondes, il faut passer en mode "Bulb"
et utiliser une petite interface entre le PC et l'APN.
Si pas de prise série RS232, un convertisseur USB/Série fonctionne très bien avec.
Le logiciel Shutter de D.Joye est génial pour faire ça
J'en parle en tant qu'utilisateur averti
Voir ici : http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html
Si ça peut aider.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richelieu et AG pour toutes ces précisions, bon c'est pas encore pour cette nuit, les poses de plus de 30 s. Y'a un moment où ça va devenir une vraie usine à gaz, entre les cables de batterie, les cables pour l'autoguidage (en préparation) et les cables pour le pilotage de l'APN... Faut être motivé pour trimballer tout ça dans les champs et ne pas se brêler les pinceaux dedans ! Vivement le bluetooth !

Amicalement, Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne idée, c'est vrai que ça peut éviter de prendre le PC portable, c'est bien ça qu'on appelle le mode charentaise ? parfois, ça fait du bien de sortir en config légère (on remplace le tube par un objo de 200 mm, et roule ma poule.

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant