rolf

Deux Ethos 13 mm dans la bino

Messages recommandés

Salut,

qui désire mettre deux gros Ethos 13 mm dans sa bino, doit y réfléchir deux fois avant d’engager ces dépenses.
Il m’est en effet impossible de plonger suffisamment les yeux dans les oculaires pour profiter de leur immense champ. Le nez est arrêté net par la partie oblique du haut de l’oculaire. Il s’agit bien des oculaires amincis par Nagler pour faciliter l’usage bino, - voir les mesures sur les deux photos jointes.
Je joins aussi une photo de l’écartement possible de la bino de Baader modèle Großfeld -, il varie entre 55 mm et 75 mm pour l’écart pupillaire. Le mien se situe exactement au milieu à 65 mm. Si cette bino peut donc recevoir ces oculaires, tout dépend du nez de l’utilisateur. Je ne crois pas avoir un nez énorme, tout au contraire ; je suppose donc que la grande majorité des personnes intéressées seront déçues.
Vu le poids et le volume de ces oculaires, je ne regrette pas trop de ne pas pouvoir les mettre dans la bino. Aussi le deséquilibre entre la bino et ces pièces est énorme; et le risque de laisser tomber une pièce en la manipulant n'est pas négligeable.

amicalement rolf
Pour les images il faut attendre, car le serveur pix.nofrag.com via lequel je passe, bloque pour le moment ... et l'autre déconne pour la taille! J'en ai marre!!!



[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-09-2008).]

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et se faire refaire le blaze ne couterait il pas moins chère que le prix d'un ethos? En plus, si tu expliques ton cas à la secu p'tete même que ça passera à 100% pour les remboursement. mdr!
sinon tu peux me filer l'ethos qui te sert plus. moi j'en ai pas!
aller, je me casse!
A+, lio
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons Rolf! Un coup de scie à métaux dans la jupe plastique ( ce n'est que de l'habillage!) et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lio,

"se refaire le blaze" - connaît pas -, c'est une expression locale? A quel endroit le nez devient-il un blaze?
Désolé pour le second Ethos, il est à un ami. Je garde l'autre pour le prêter à Serge Vieillard pour son voyage en Afrique ...

Rastaman,
quelle jupe en plastique?

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas se moquer du monde, Rastaman: Cette partie est en métal!!!
Merci quand même pour le tuyau, car on arrive toujours à se débrouiller avec de bons outils. J'espère ne pas passer à travers l'épaisseur du cône pour ne pas toucher les lentilles. Aussi dois-je faire attention à ne pas serrer trop fort l'oculaire dans l'étau. Je te tiens au courant.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, tu sais, la disqueuse c'est l'outil préféré du constructeur de Dobson!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disqueuse ET tronçonneuse!

amicalement rolf

La construction d'un très gros Dobson commence par l'abattage d'un gros arbre ...

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance Rolf
J'ai testé aussi et mon nez passe de justesse, sans chausse pied mais force est de reconnaitre que ce n'est pas la combinaison oculaire la plus confortable. Mon écart interpupillaire est légèrement supérieur au tien, 67mm..
Il est vrai que le poids est quand même handicapant, le prix aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Rolf was hast du da getan? ( = qu'as-tu fait)

Tu me rends triste: ces arbres centenaires que tu abats, s'ils racontaient tout ce qu'ils ont vu, demande leur pardon tout de suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

moi ce que j'admire surtout, c'est d'avoir abattu un tel mastodonte avec un guide chaine aussi court.
Il a du bien se faire ch*er le Rolf.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, tu as un petit air de Spielberg sur l'image avec les oculaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Rolf, j'espère quand même que tu tronçonnes pas comme ça, en sandalles, sans gands, sans casque, sans lunettes, sans protections auditives...
Et la rigueur Allemande, elle est passée où???
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la bino, la question n'est pas de passer le nez entre les deux oculaires, mais de pouvoir descendre les yeux (et le nez ...) de façon à bien profiter de tout le champ, sinon, où serait l'intérêt par rapport aux Nagler 13 mm?
Rastaman, pas question d'abattre des arbres centenaires, il s'agit en réalité de débiter ce qui a été mis par terre par les tempètes. Je dépense même de l'argent pour faire tailler ces gros arbres pour justement les protèger contre ce risque. Je tiens beaucoup à cette nature, quitte à renoncer à un oculaire pour l'entretenir ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 18-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf : cela ne m'étonne "point" et c'est bien que tu le démontres (à tes frais). J'utilise des champs larges en bino (65°) avec grand tirage d'anneau et c'est déjà limite... Ethos + bino, c'est un peu de l'intox commerciale.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 18-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ROLF, j'ai la même bino Baader et cela va m'éviter de faire la
GROSSSE Bétise !! Surtout que je suis du pays de Cyrano... "A la fin de la MAP je touche"
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'Ethos 13 mm ne me convient pas sur la tête binoculaire, il est tout autre en mono. J'ai eu tout à l'heure une première occasion de le mettre sur mon 600 et franchement, le Nagler 13 mm reste certes aussi bien en finesse de l'image, mais le champ de l'Ethos donne une toute autre dimension. C'est drôle, le Nagler 13 mm devient tout petit (sans être ridicule quand même).
Sans correcteur l'Ethos montre une coma prononcée à l'extrémité du bord tandis que le Nagler 13 mm beaucoup moins.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 18-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant