gordini

Confort du viseur polaire

Messages recommandés

j'ai de plus en plus de mal a me vautrer par terre pour mettre en station ma GP-DX donc la question est quelqu'un as-t-il déjà bricolé une sorte de renvoi coudé pour évité d'avoir à se couché sous la monture pour faire la mise en station ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gordini,

Je découvre ton message sur le forum et nous sommes visiblement à la recherche du même type de solution (renvoi coudé sur visueur polaire).

==> As tu trouvé des infos ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est drole comme question. Je suis maintenant rassuré sur mon état de santé (pas encore de problème mais cela ne devrait plus tarder à vous lire (humour)).
Je viens d'essayer le renvoi coudé : je ne trouve pas cela très pratique.
J'ai également essayé un renvoi de viseur d'appareil photo : là c'est mieux ! Enfin la fixation définitive ne sera pas aisée.
Bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non toujours pas essayé, mais je pensais effectivement au renvoi coudé d'appareil photo faut juste que j'en achète un
tu l'as payé combien le tien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le bon vieux prisme récupéré dans les jumelles de la boite à rebut optique tout simplement... Moi ça le fait impec et ça m'évite de me coucher à plat ventre quand j'oriente la table équatoriale de mon dobson (vous voyez le tableau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont si courtes les pattes du trépied de la Vixen ??? Faut les rallonger !

En général lors de cet exercice , j'étais soit le cul en bombe , les reins creusés soit à genoux sur la caillasse en train de tendre désespèrément le cou ... Finalement , j'ai opté pour une petite marche pliable utilisée dans le caravaning sur laquelle je pose mon modeste séant et mon oeil est parfaitement à la hauteur du viseur polaire .Enfin c'est trés bien avec l'EM200 et le trépied moyen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant