Thierry

Catalogue pour 200

Messages recommandés

Salut à tous
Etant donné que je vais recevoir mon SW 200/1200 sans tarder (commandé le 14-02)qui va remplacer mon 114/900, je voudrais savoir quelque trucs à propos des objets à découvrir et à REdécouvrir.
Je suis allé sur le site de Bruno Salque (Il est fou ce type, le boulot qu'il a tombé !!! )et voici ma question à la quelle Bruno ou d'autres pourront répondre:
Le catalogue top 200 reprend-il tous les objets du bouquin de JRG, c'est à dire faut-il "l'abandonner" ou est-il un complément ?.

En tout cas je languis de l'avoir, car d'après les possesseurs de 200, ca va me faire "drôle" de changer de Ø.


(en tout cas, bravo Bruno)

Merci
Thierry

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 21-02-2006).]

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 21-02-2006).]

[Ce message a été modifié par Thierry (Édité le 21-02-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition Thierry, je suis sur que tu vas pouvoir en tirer parti, de ce joli dobson, parce que par chez toi un 200 est équivalent à un 400 chez nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : le temps que j'achève le Top200, tu as largement le temps de voir tous les objets qui sont dans les catalogues de constellation (l'autre rubrique) !

Le livre de Gilis contient environ 200 objets qui seront faciles au 200 mm. Mais il reste utilisable, il n'est pas réservé qu'aux petits diamètre. Simplement, il y a plus d'un millier d'objets accessibles à un télescope de 200 mm.

Quand je débutais avec un télescope de 200 mm, je m'étais établi une liste d'objets, répartis par zones de ciel, recopiés sur des fiches cartonnées glissées dans Uranometria et établies à partir du Sky Catalogue (avec des critères de magnitude). Ben tu peux préparer tes observations avec les catalogues de mon site Web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !!!

Epsi ==> tu te trompes !!!!! c'est au moins égal à un 401 voire 402....

Bruno, tu aurait pu te forcer quand même !!!!
J'ai déja commencé à tout copier et à faire un tri par constellation. aprés je vais reporter sur mon Sky Atlas. AU BOULOT....

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !!

Bruno sur ton site, j'ai admiré tes dessins et j'ai une question: dans tes dessins au 200 tu représentes des étoiles de couleurs jaunes brunes ou autres. est-ce une représentation de ce que l'on voit vraiment ?
en tout cas ton site me fait vraiment languir mon dob. (commandé il y a maintenant deux semaines et toujours rien... les boules !!!)

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté de représenter sur mes dessins la couleur des étoiles colorées. Mais comme je fais d'abord les dessins en négatif, il a fallu que je colorie avec la couleur négative, pas facile à trouver. Ben en général c'est raté. Je crois que j'ai une étoile rose dans NGC 457 ou quelque chose comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant