marc

Ce dobson une révolution ?

Messages recommandés

Je pense que c'est un progrès mais sûrement pas une révolution. Ca ne réponds pas du tout à mon besoin de transportabilité acr l'engin ne rentre toujours pas dans un coffre "normal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très sceptique quant à la rigidité de l'ensemble une fois déployé...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vois pas pourquoi ca ne serait pas plus rigide qu'un Serrurier classique. Si les barres sont de bonnes dimensions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince, je m'attendais à voir un clavius en altaz en ouvrant ce post. Quelle déception !

Alors vu la tête que ça a, je ne m'aventurerais pas à acheter ce produit. Bonjour les flexions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deneb, tu dis :

"Bah je vois pas pourquoi ca ne serait pas plus rigide qu'un Serrurier classique. Si les barres sont de bonnes dimensions"

Je suppose que c'est "moins rigide", que tu as voulu dire...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'en rigidité ça doit marcher quand même (pas de perte de la collim) mais quel est le gain ?

Même une fois la cage abaissée, l'ensemble fait encore volumineux...
Si la cage était complètement démontable, on aurait plus de facilité à stocker le scope dans une voiture car la cage seule + le reste sont plus facile à caser dans un coin que ce volumineux ensemble... non ?

Et puis, il s'agit d'une structure à 3 barres, quel est le gain de temps ?
3 barres à visser sur la cage et sur la boîte primaire c'est vite fait quand même !

Donc pour moi, gadget, même si je crois à la solidité de l'ensemble (vu les masses en jeu...)

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, il y aura une collimation et un réalignement général à se taper.
C'est quand même bien pour les occupants d'appartements qui trainent leurs boulets le vendredi soir après une semaine harrassante.
Je m'arrête ici.
Un poste en fixe sous une cabane en bois c'est quand même mieux et plus performant sur l'année, à ouvertures égales. C'est réglé une fois pour toutes. Peut-etre moins cher au global.
A titre perso la révolution a été le poste fixe. Un quart d'heure d'ouverture sur le ciel seulement et c'est fait avec des documents précis obtenus.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est vrai ça !
Mais pourquoi donc les parisiens ne se mettent ils pas de poste en fixe?
Ils n'y ont pas pensé peut être?
Raphaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut en effet se poser la question

Pour ce qui est du dobs, en tube droit, le modèle de Ron Raveneberg (alice) me semble bien mieux car les tubes plongent assez profondément dans la partie boite à miroir et avec des sections assez généreuses. Je ne retrouve plus de photos. Dans le cas du dobs du post, ca rappel les "strings scopes " mais sans les...strings.
Enfin, appeler un dobs "flextube", je sais pas si c'est une bonne idée

[Ce message a été modifié par Diabolo (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la question : est-ce une révolution ?
ma réponse : NON !!!!
C'est ENORME, certainement lourd. Sur le même concept, on peut aller un p'tit peu plus loin... Là, c'est pas sérieux.
et pi...zavez vu la gueule de cette révolution ?!?... c'est pas bô !

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je vois c'est le prix il faut toujours comparer ce qui l'est et pas un carbonne de 30kg pour 400mm voyons !!! à 16000 euro!!!
en plus je crois les dridés assez malins pour vendre qqle chose de rigide si non bonjour les retours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis parisien et installé en poste fixe pour ceux que cela interresse.
C'est largement mieux.
Personne ne parle du réalignement nécessaire avec cet engin révolutionnaire. C'est curieux. Autrement fait-on de haute résolution avec un machin à peu près?
Cela permettra peut-etre de booster les commentaires avec: il est pas bo.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre, il y a Teleport, mais là , c'est du haut de gamme .

[Ce message a été modifié par Phil (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous!
juste une petite question, le dit magasin possede t'il en stock le telescope sus mentionné?
à+

[Ce message a été modifié par higgins (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant