oliver

Tourelle TEC ou renvoi roudé power switch denk ?

Messages recommandés

Bonjour,
Bonjour à tous,
J'aimerais trouver un système pour changer de grossissement facilement et rapidement. Aussi, je me penche sur deux systèmes complètement différents : une tourelle porte-oculaire avec 5 oculaires différents ou un renvoi coudé avec un oculaire mais avec plusieurs grossissements différents.
liens:
Power X Switch :http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=DRVR2-99

tourelle: http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=TEC010500

Financièrement, le power switch est plus intéressant mais est-ce que ce système n'altère pas les qualités globales de l'instrument ?
J'aimerais avoir des avis d'utilisateurs sur ces deux systèmes.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai les deux et cela n'a rien à voir.

La tourelle permet de placer 5 oculaires différents et peut être utilisée pour toutes les applications sous réserve que les oculaires soient en 1.25". Attention, c'est un renvoi 1.25" qui est donc plus court et plus proche de l'instrument (il faut la place pour la tête). Idéal avec une lunette. Moins confortable avec un catadioptrique parce que la tourelle est trop près de l'arrière du tube. La mise au point est conservée si les oculaires sont parfocaux.

Le Power Switch est pour une utilisation en bino avec des oculaires doubles. On peut imaginer d'utiliser le power switch seul mais il doit falloir un tube allonge derrière le PS car le power switch marche avec deux lentilles : une à l'avant et le power switch proprement dit ; les distances sont critiques. La qualité optique est altérée autant qu'elle peut l'être avec deux barlows successives. C'est vraiment conçu pour une utilisation en bino, pas pour servir de zoom et les grossissements ne vont jamais être parfaitement adaptés. La mise au point varie beaucoup entre chaque grossissement.

Je trouve que la tourelle est la plus adaptée pour cette application.

C'est pour quel instrument ?

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 27-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent,
Je possède un C8 et une lunette de 80 mm APO. J'investirai peut-être plus tard également dans une tête bino.
oliver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis le power switch c'est vraiment pour la bino. Et puis ce ne sont pas les mêmes powerswitch et lentilles SR/OCS pour une lunette et un SCT. Donc méfiance.

Quant à la tourelle, chargée, elle va bcp déséquilibrer la lunette de 80mm et attention au C8 : mais si tu es confortable avec un RC 1.25" alors cela va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant