Thierry

Splendeurs du ciel profond...hiver....pour bientôt?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je sais que Laurent doit y travailler dessus jour et nuit pour nous satisfaire mais il manque toujours l'atlas d'hiver pour clore l'hémisphère nord, avez-vous des infos?

Merci

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Le volume hiver est entre les mains de Hervé Burillier. Il devrait sortir pour les RCE de novembre. Ce rendez-vous est devenu un rituel des sorties de Splendeurs du ciel Profond . C'est un beau volume avec beaucoup d'objets, plus de grandes images, je crois que le concept arrive à maturité.

Actuellement je suis plongé dans le volume austral, et le caméléon... Pour une sortie l'an prochain. Mais va falloir repartir dans l'hémisphère sud entre temps!

Amitiés,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

Pour une bonne nouvelle! c'est une bonne nouvelle!!!!

Vivement qu'il soit dans les rayons!!!!

Encore merci

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme.
J'ai appelé chez Burillier la semaine dernière.
Ils apportent les premiers exemplaires du tome 4 aux RCE. Paraît que Laurent a mis la dose dans ce 4e tome.
Je suis impatient de le découvrir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaiip... 30 pages de plus! Heureusement que burillier est cool
240 pages au lieu des 210 prévues...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu viens dédicacer cette année, Laurent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

Malheureusement je travaille durant le week end des RCE et je ne fais pas le pont non plus... Donc cette année je ne serais pas là pour les dédicaces. C'est dommage parce j'aurais bien aimé te voir (çà commence à faire longtemps!), ainsi que pas mal d'autres astrams. J'aimerais aussi que tu puisses avoir un exemplaire du volume hiver pour te remercier de tous les dessins que tu m'as passé pour SDCP, je vais essayer de voir avec Hervé Burillier pour qu'il puisse te donner un de mes exemplaires d'auteur sur place à son stand si tu y fais un saut.

Amitiés,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, dommage de ne pas t'y voir, c'est toujours sympa un livre dédicacé par son auteur et je ne pense pas être le seul qui regrettera ton absence... Je viendrai à Marseille pour le faire signer alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yann,

Viens à Marseille quand tu veux, c'est avec un grand plaisir que je t'accueillerais chez moi.

Pour les RCE je regrête vraiment de ne pas pouvoir venir car c'est une belle manifestation. J'irai je pense à celle de Mandelieu l'an prochain avec, je l'espère, le volume austral. D'ailleurs si çà te tente, tu prends le train jusqu'à Marseille et on y va ensemble

Sinon je vais essayer d'aller au RAP 2009, çà fait 5 ou 6 ans que je n'ai pas pu y aller, principalement à cause du boulot. L'an dernier j'avais fait le pont mais j'avais le choix entre le ciel bleu de Corse et le ciel gris de Craponne... j'ai pas hésité longtemps!

Amitiés,

Laurent

[Ce message a été modifié par laurent13 (Édité le 02-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai *- même si ce n'est pas le propos de ce post *- qu'il faut absolument qu'aux prochaines RAP, un maximum de dessinateurs s'y retrouvent comme évoqué et proposé il y a quelques temps dans les pages "rencontres et évènements".
Là à coup sur, ce sera l'endroit idoine pour des séances dédicaces de l'ouvrage de Laurent !!!!!

amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Une bonne nouvelle! Moi aussi, je suis impatient d'avoir ce volume 4 pour clore ma collection.
Bravo Laurent pour ce travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je sens que je vais aller dévaliser un stand durant les RCE...

A+

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!!

Toujours aussi impatient!!!!

Ca y est vous l'avez? on peut le commander?

Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il n'etait pas encore disponible aux RCE. Pour la fin du mois d'apres H. Burillier...
En attendant j'ai achete le tome 3 du ciel d'automne, mais suis tombe sur un mauvais exemplaire (il faut que j'aille rechercher dans les post a propos des problemes qu'il a eu...):
Gros probleme de pages manquantes et d'autres doublees... (51-58 et autour des 80-90 manquent tandis que 69-74 et 107-114 (en gros) en double...)
Si Laurent passe par la, que me suggere-t-il?
(Je l'ai beau achete le premier jour, pas le temps de l'ouvrir avant hier).
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben pour toutes ces remarques de logistique il faut voir avec l'éditeur, c'est à dire la librairie Uranie. Moi j'ai remis ma copie début aout, Hervé Burillier m'avait dit qu'il sortirait pour les RCE c'est pour cela que je vous en ai parlé. Visiblement leur déménagement leur a pris beaucoup de temps et a mis en retard la parution du volume 4. Croyez moi les amis vous n'êtes pas les seuls déçus...

Nicolas, demande à ce qu'Uranie te le remplace, c'est pas normal un problème pareil! Tiens moi courant, tu as mon mail je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben il n'y a plus qu'à attendre la fin du mois pour (re)découvrir les beautés du ciel d'hiver. Je suis impatient d'ouvrir les pages sur Orion qui est l'une des plus belles constellations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Toujours rien? On l'aura peut-être même pas à Noël!

Sérieusement, avez vous des infos?

Salut
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Le volume hiver est sous presse actuellement et d'après Hervé burillier il ne devrait pas tarder (il devrait être disponible la semaine avant Noël, surveiller le site d'uranie). Il y a eu des retards pour différentes raisons, dont une qui a soulevé beaucoup de débats entre Hervé et moi: la reliure. Le bilan de la formule spiralée n'étant pas très bon en terme de solidité (que se soit la première formule ou la seconde), nous nous sommes mis d'accord pour doter le volume 4 d'une reliure plus classique, plébicitée par le plus grand nombre d'entre vous.

Voilà, çà chauffe, mais sous la presse ...

En tout cas Thierry, ton entousiasme vis à vis de mon travail me fait chaud au coeur, quand je lis ton impatience, je me dis vraiment que je ne travaille pas pour rien . Moi aussi j'ai hâte de l'avoir dans les mains!

PS: Pour Nicolas tout semble arrangé, Uranie lui a remplacé son volume décousu.

Amitiés,

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, ton travail est remarquable! Moi, à part tes bouquins et avant ça le livre de JRG (j'observe le ciel.....)je n'ai rien d'autre!!
Alors avec l'hiver qui prgresse, tu comprends que je sois accro.... mais je ne suis pas le seul!!!

Encore bravo!!!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut laurent ,

bravo !... superbe travail
très attendu également ,
pouvu que ça tienne bien au niveau de la reliure ,
mon premier spiralés tien le coup ,
le 2eme cartonne + spirales , la cata ,arraché d'un coté ,
simples feuilles pour tenir le tout !...
je vais essayer de le relier a nouveau avec des feuilles plastifiées,
pas facile , trous carrés et pas standard en écartements .
(les astuces sont bien venues)

amicalement
jp



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, les deux premiers ==> pas bougés
Le troisième ==> une cata, déjà tout démonté!!
Mais bon, pour le dernier on fera avec !!!

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter que les 2 premiers ne perdent leur pages, j'ai passé un petit fil dans la spirale. Du coup, ils tiennent bien mieux que le 3ème aussi.
Ce qu'il aurait fallu faire (je sais c'est facile après coup )mettre la spirale en haut sur la grande longueur, le poids des pages par spire aurait été moins important, et l'utilisation sur site aurait été aussi pratique (je ne trouve pas le 3 pratique, je n'aurais pas une table assez grande pour poser mes oculaires et l'ouvrage ouvert.)

Un ouvrage spiralé de grande taille qui ne souffre pas c'est "le grand atlas des étoiles" de Serge Brunier et Akira Fuji, la couverture est cartonnée sans être très épaisse, les spires sont sur la grande longueur, pourtant il est sensiblement plus grand et lourd.

Mais bon, c'est le contenu qui compte le plus! Ca m'obligera à préparer mes observations, l'ouvrage en souffrira moins. 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant