bruno thien

CROA : télescope enneigé!

Messages recommandés

Ce soir j'ai sorti mon télescope. Vers 20h une éclaircie se présente,je commence à tester mes 2 nouveaux oculaires, un Baader Eudiascopique de 35mm et un Meade UWA 8,8 d'occasion. çà ne dure guère longtemps, les nuages reprennent du terrain. Je rentre donc pour faire autre chose.


Une bonne demie-heure plsu tard je reviens, ou plutôt je n'en reviens pas: il neige, une bonne couche de plus d'1cm a déjà recouvert une partie de l'instrument! Heureusement que le tube était pointé vers le bas et que j'avais rentré les oculaires!


çà vous est déjà arrivé un truc comme çà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bruno,

Je n'ai rien, mais alors rien, contre les CROA, cependant celui-ci manque cruellement d'observation visuelle (hormis celle des flocons ). Comme j'ai déjà déplacé la semaine dernière un autre croa exempté d'obs. d'epsilonzéro -il s'est d'ailleurs vexé, milles excuses-, je suis contraint d'en faire autant avec le tien et je m'en excuse à nouveau (encore une preuve de ma "psycho-rigidité" selon certains, mais on ne se refait pas).
Au demeurant, vos posts ne sont pas dénués d'intérêts et de toute façon, je ne suis pas là pour en juger. C'est préventif, afin que ce forum particulier ne deviennent pas une collection de circonstances et d'à-côté, mais plutôt une mine d'or pour le chercheur de compte-rendus et de détails d'observation.

En espèrant votre compréhension, a+ yann.


PS: je déplace donc vers bric-à-brac.

[Ce message a été modifié par yapo (Édité le 07-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant