cricri

telecommande F Pentax

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Quelqu'un saurait-il si la telecommande "F" Pentax peut controler la pose B de mon APN (Pentax K100D super) ?

En vous remerciant d'avance

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut une commande filaire pour faire des poses B avec un Pentax K.
C'est d'ailleur bien dommage car il faut compter un peu plus de 100 euros au lieu de 30 environ pour une commande sans fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux la fabriquer très facilement pour quelques euros:
http://pagesperso-orange.fr/krg/trucs/telecommandes.htm

Ou acheter un intervallomètre sur eBay, ça se trouve dans les 40 euros port compris. Ceux pour Canon 350D sont compatibles (dont le pocket shutter également) en tout cas vec le K10D, pas de raison que ça soit différent avec le K100D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour le lien. En fait, je l'avais trouvé 10 minutes après avoir envoyé la question : j'ai fouillé dans mes bricoles dans les lesquelles j'ai trouvé un interrupteur, un poussoir et une fiche diam 3,5. J'ai juste acheté un adaptateur pour Jack 3,5 > 2,5 (5 euros). 3 coups de fer à souder plus tard, j'avais ma télécommande filaire pour pose B.
Le mieux, c'est que cela fonctionne parfaitement !

A moi les longues poses, enfin, 2 minutes maxi avec ma lulu car je doute que ma monture (CG4) accepte plus. Mais par contre, juste avec l'APN monté sur la monture, je dois pouvoir faire 4 à 5 minutes.


Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant