comtudis

Décidément l'apprentissage est dur :o(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir pour une fois le ciel était propre sur la Haute Saone et donc tout heureux du fait je fais des images, vais pas louper ça !!!
Le seul soucis est que une fois ma série faite, j'ai rien dans le dossier, vide, nadda, que dalle pas une seule image (?????????).
pourtant dans CCDSOFT j'ai bien coché la case "Autosave" renseigner le dossier de destination et donné un nom a mes acquisitions.
Alors si c'est déja arrivé a qq'uns d'entres vous ou alors si qq'un sait pourquoi, je suis preneur d'avis afin que je ne perde pas encore 12 images de 20 minutes

Amicalement
Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est vrai que CCDsoft est surprenant, venant d'Artemis capture, un modèle de simplicité, je galère pas mal avec CCDsoft.
Il me semble que dans ce logiciel, si tu coches une case alors qu'il y a une série de captures en cours, cela n'a aucun effet. Il faut soit tout cocher avant de lancer la capture d'une série d'image soit arrêter les captures et les relancer.
Avant de laisser le système se débrouiller seul, est prudent de vérifier sur la première image que tout se passe bien. Je me suis fait prendre n fois par excès de confiance, cela m'a rendu méfiant. Cela dit je me fais quand même encore avoir de temps en temps.

Bon courage

PS : quelle caméra SBIG utilises-tu ? Je cherche des infos sur le traitement des images faites avec une "single shot color", la doc n'est pas très explicite sur ce point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais ch.... ce logiciel ( une nuit a la poubelle .........déja qu'elles sont rares.

J'ai une STL11000 M mais la doc est en anglais !!!!

Merci de la réponse

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxim Dl mais je sais pas comment ça fonctionne et bien sur c'est en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok...

T'as quand même l'air bien embêté avec ce matériel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je suis pas embêter, disons que j'apprend chaque fois que rien n'est facile et que même avec un bon matos rien n'est cuit d'avance et c'est l'expèrience qui va jouer.
C'est en comprenant ses erreurs qu'on avance Mais bon c'est sur que ça change de la webcam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
que même avec un bon matos rien n'est cuit d'avance

Je me permets de dire : SURTOUT avec un bon matos!
Ce n'est pas parce que c'est du bon matos que ça doit tout savoir faire tout seul! Bien au contraire, il faut savoir maîtriser tous les paramètres pour en tirer quelque chose.
Enfin, je ne dis pas ça pour donner une leçon (je sais bien que tu ne pars pas de zéro), je le disais juste en pensant à un ami qui, partant de bases quasiment nulles, pensait qu'en achetant du super matos, tout irait tout seul, malgré les conseils qui ont pu lui être donnés. Malheureusement, il s'est très vite cassé les dents dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais même plus ! plus le matos est bon, plus c'est pointu et plus c'est dur !
Je te souhaite bon courage pour la suite mais tu prouves que le matos ne fait pas tout, contrairement à ce que pensent beaucoup...et que le chemin est long.
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, essuyer les plâtres pendant des nuits d'observation c'est pas si mal... J'en sais aussi quelque chose avec mon bazar... mais j'ai pas de problème de traduction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai des doc en chinetoc si ça t'interesse...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Désolé, je ne peux rien pour toi!
lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

> j'ai rien dans le dossier, vide, nadda, que dalle pas une seule image


Est-ce que tu as configuré le répertoire où CCDSoft doit enregistrer les images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'experience qui rentre
Moi j'ai tout vu et tout fait avant d'y arriver, maintenant j'ai l'habitude !!!
Fais quand même une recherche depuis Démarrer/rechercher, des fois que tes fichiers soient bien quelque part.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si tu es totalement hermétique à l'anglais, profite de quelques soirées au temps pourri pour traduire au moins les chapitres essentiels de ta notice avec un bon dico à coté de toi...
Même quand on baragouine plus ou moins correctement l'anglais technique, on a parfois du mal à bien comprendre un mode d'emploi lu à la volée. Le traduitre à tête reposée, en vérfiiant les termes et la construction des phrases est souvent un bon investissement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comtudis c'est pas de chance. La prochaine fois, tu feras un test sur une image avant de te lancer dans une série de 12.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lblanc :

Trop sympa merci ...

JuTs:

Oui mais pendant la première pose et apparemment il aimle pas ça CCDSOFT.

Nicolas :

Me doute que tu as du en voir, moi c'est que le début. J'ai cherché partout dans le PC, sous le bureau ( y avait la secretaire elle a rien vu non plus), derrière l'écran, partout, envolées les images. y a pas mort d'homme.....

Jr56:

Ouais je devrais mais j'ai guère de temps pour ça !!! merci du conseil

ms:

T'inquiète pas j'ai bien noté l'erreur !!!

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pour éviter ce genre de mésaventure avec CCDSoft, j'ai développé un petit Plugin: "VVASAlert" qui évite bien des problèmes..

il est disponible sur le site Web de Bisque Software:
http://www.bisque.com/help/ccdsoft%20info/application_programming_interfaces.htm

ou directement sur mon site Web:
http://www.astrosurf.com/astromania/softwares/VVASA_Alert/index.html

Slts
Vincent V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant