BERTRAND76

Achat d'un nouvel instrument?

Messages recommandés

Salut à tous,
Ayant pour projet de m'acheter un nouvel instrument dans les mois qui viennent, j'étais parti sur une lunette ORION 120/900. Mais, après réflexion, je me demande si je ne serais par mieux avec un NEWTON 200/800 VIXEN? Cet instrument sera dédié exclusivement à la photo du ciel profond avec un CANON 350 et une petite CCD ORION DSI monochrome. Je possède déjà un NEWTON 250/1200, un MAK 150/1800 et une 80/600 ORION.
Budget grand maximum : 1700€00.
Merci de vos conseils.
A tchao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi un VIXEN ? Un GSO est amplement suffisant pour de la photo du CP et largement moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ha ben peut être,
et qui vend ça? et sous quelle marque?
pour moi, tant que la qualité optique est au rendez-vous,sinon tu as
des renseignements sur le porte occulaire? celui du vixen est à cremaillère,et c'est un peu ça qui me fait hesiter.Car je crois que pour le ciel profond rien ne vaut un newton bien réglé,je me regale avec mon 250 mais un peu lourd sur mon eq6,si en plus je lui ajoute une lunette pour le guidage,c'est un peu pour ça que je cherche un autre instrument.
Si je m'orientais vers la lunette 120 je lui adjoindrais un réducteur de focale bien entendu.
PS : existe t'il un correcteur de champ pour ce GSO?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un skywatcher 200/1000
un correcteur de coma BAADER
et un porte occulaire crayford de chez moonlite
le tout pour bien moins de 1000 E.
Voila ce que j'en dis.
Bon achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour le GSO 200/800, pourquoi pas, mais je ne trouve pas de revendeur.
Y a t'il des utilisateurs qui pourraient me renseigner?
Pour le 200/1000 SKYWATCHER OU ORION (téléscope ouvert à 5), je pense que je vais retomber dans ce que me donne le 250 en ouverture (hormis le poids).
Si je prends un NEWTON, c'est pour avoir un instrument plus rapide : F4 me parait une bonne évolution.
En tous cas, merci à vous deux pour vos réponses.
PS : des utilisateurs du 200/800 VIXEN, peuvent toujours me renseigner, je suis toujours à leur écoute.
A tchao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais attention un Newton ouvert a F/D 4 c'est assez coton pour la collimation...
Bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais celui la il ne bougera pas de la maison, même si je mets du temps à le régler,une fois qu'il le sera, il le sera!
PS : bon couscous, j'adore ça aussi, mais le sidi me fait mal au crane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un newton à F/D4 n'est pas seulement dur à collimater, c'est aussi une horreur pour la mise au point ! la plage de netteté est très très réduite.
Le P-O du vixen est réputé pour ne pas faire l'affaire.
Crayford haut de gamme démultiplié et correcteur de coma obligatoires.
l'avantage des telescopes très ouverts : un temps de pose très réduit.
un pur sang à dompter, mais le résultat peut être au rendez-vous.
Il faut oser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
bon mon choix est fait
ce sera un newton 200/1000 orion ,
je gagne 5kg par rapport a mon 250/1200 ,avec ce gain de poids je vais pouvoir ajoutes une lunette pour le guidage une 80/910
par contre j'espere que le 200 est ok au niveau du PO pour la photo tant ccd que apn ,c'est a dire que le foyer est suffisament sortit
j'attend vos avis eclaires
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de ta reponse
mais ton info date de un an je les visite 1fois ou 2 par an et je crois qu'il ne font plus ce modele , mais peut etre que je me trompe,je ne leur ai jamais poser la question quant a ce telescope,mais peut etre en sais tu un peut plus?
en tout cas il n'est plus sur le site OU
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut... non il faut changer le PO d'origine ( qui est pourri au passage) du orion 200/1000 sinon pas de MAP possible .. le foyer est trop rentré..
donc un simple PO kepler court suffit pour l'instrumentation que tu vas mettre dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec le crayford fournit d'origine??
ils fournissent pourtant un raccord photo foyer non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba celui que j'ai eu entre les mains il y a 15 jours c'etait pas le cas.. PO a crémaillère, changement obligatoire pour la MAP...
j'ai fait la modif avec le PO kepler court pour cette raison...

je pense que tu vas l'acheter chez nos amis de l'Est ... le mieux est de leur demander directement .. mais c'est vrai que le tube seul et le tube avec monture c'est pas pareil... bizare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha!!merci du renseignement, effectivement il va falloir leur poser la question,voir meme etre exigent!
sur leur site le tube seul est presenter comme etant fournis avec crayford,maintenant faut voir??
en tous cas merci a tous de vos info
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant