Olivier Meeckers

Axis instruments

Messages recommandés

Sans vouloir relancer de polémique et de débats stériles, je viens de refaire un petit tour sur le site d'Axis instruments. Je vois que la société vend de magnifiques montures avec quelques photos à l'appui, et qu'elle propose des tubes optiques mais là, à part un prototype noir, pas moyen d'obtenir d'autres images (sauf de quelques accessoires ) que des dessins. Aucune photo donc!

Quelqu'un a-t-il déjà eu le privilège d'observer au travers de leurs tubes voire l'opportunité d'en être le propriétaire?

Les prix semblent s'aligner sur la concurrence japonaise pour un Cassegrain 300 voire être inférieurs. Le Cassegrain 400 commence à "seulement" environ 16000€!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus parlant serait d'aller dans la galerie photo (auteur: MALLARD), attention les yeux !

De l'excellent matériel à tout point de vue.

Amicalement,
JMarc

[Ce message a été modifié par JM la galette (Édité le 08-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, de magnifiques images! On ne va tout de même pas montrer les mauvaises. Ca reste un site publicitaire tout de même. La concurrence fait de même

Mais où sont les photos de la gamme des tubes optiques proposés par Axis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube noir, c'est le prototype habituel qu'on peut déjà voir sur leur site, non? Faute de quoi, ils ne se seraient pas trop foulés pour l'esthétique! Enfin moi, je n'apprécie pas trop cette finition.

Puis ce serait quand même intéressant de pouvoir visualiser toute la gamme que propose la marque. Peut-être ne vendent-ils (et ne fabriquent-ils) que sur commande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la finition, personellement, je m'en contre fous (ou fou? foux? fout?)
Il est choisi pour tenir en température, par pour aller sur les Champs Elysés.

Pour ce qui est de la gamme, c'est evidemment du sur mesure, mais un petit mail ou coup de fil est si facile..

Sur ce, bonne nuit,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
bizarre ce ton caustique pour poser des questions et jamais bonjour bonsoir merci !!!!

E Mallart essaye de montrer sa technologie, ses innovations au travers de son site grace à des dessins de CAO contrairement à d'autres, uniquement avec des photos....

Dommage de ne pas apprécier la différence..mais bon si une photo peut te détendre en voila une 'in situ'.

Emmanuel fait aussi des commandes spéciales, tu pourras l'avoir en fluo vert à la place du noir.
A+

[Ce message a été modifié par bboulant (Édité le 08-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton caustique? Faut pas exagérer ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Soyons zen les mecs, je fais des instruments haut de gamme avec un perfectionnisme (au moins dans l'esprit) qui me demande beaucoup d'énergie. Le but est avant tout de laisser une certaine trace avec des configs, complètes ou partielles (s'agissant d'accessoires ou de sous-ensemble pour amateurs conctructeurs), qui essaient de tirer le maximum de ce que la technique actuelle permet de faire et de rendre les acquéreurs très satisfaits et si possible bluffés (j'ai quelques témoignages en ce sens).

J'ai voulu essayer d'être transparent sur le site, en montrant un minimum de conception, ça ne veut pas dire que les choses ne sont pas dispo, mais est plutôt lié au fait que je fais des adaptations, voir du sur-mesure, à chaque fois qu'on le demande. J'essaie de proposer tout sauf des produits figés (sauf pour les montures, et encore on peut choisir certaines options).

Et puis le mieux est de me contacter, j'essaie de répondre le plus précisément possible à toutes les questions. Comme il est dit plus haut, faut pas avoir peur, d'autant plus que ça ne me gêne pas de conseiller autre chose quand le budget ne passe pas, je suis là pour ça.

Désolé pour cette intervention qui fait un peu "pub", mais bien d'autres ne se sont pas gênés avant moi ...

Pour répondre à la question posée, effectivement je réalise les choses sur commande.


Cordialement,

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien que ceux qui aiment la mécanique chiadée , regarder la monture et le scope d'Emmanuel ( le set up de la photo montrée plus haut ) c'est déjà du plaisir mais en faire la visite et en recevoir les explications de son concepteur ,c'est une bonne heure de jouissance !
C'est tout simplement splendide ... presque aussi jouissif que le bloc moteur du 8 en ligne de chez Bugatti ( je parle de l'époque Ettore ! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ce matériel sera exposé lors des RCE? J'aimerais bien une fois voir ce genre de matériel de près... ne serait-ce que pour le plaisir des yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site de l'AFA axis instruments n'est pas prévu d'etre présent, idem pour mirro sphére et valmeca..., le seul artisan astro prévu c'est astrotelescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR bboulant

MERCI pour cette image du matériel Axis. Ca donne envie d'aller jeter un oeil à l'oculaire surtout dans le site où l'instrument se trouve. En effet, ça semble être du costaud.

Merci aussi à Emmanuel pour ces précisions complémentaires. Je n'y vois aucune publicité mal placée. C'est toujours mieux d'avoir quelques explications du concepteur en personne.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Sur le site de l'AFA axis instruments n'est pas prévu d'etre présent, idem pour mirro sphére et valmeca..., le seul artisan astro prévu c'est astrotelescope."...

...Et comme Jean-Marc arrète son activité ...

Tu as oublié Skyvision tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Olivier, j'ai eu l'occasion d'observer une nuit avec ce télescope, et d'utiliser 2 montures Axis.

Tu peux voir des images de l'instrumentation sur mon site, à la page : http://www.astropixel.org/astropixel.php?id=axis

Pour avoir vu le matériel à l'oeuvre, je peux te dire que cela fait rêver. La conception du porte-occulaire est extraordinaire. Et le reste est de même facture.

A mon sens, c'est du matériel de très haute qualité qui a l'avantage d'être configuré sur mesure.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai telephoné a l'AFA pour avoir la liste des exposants, et ils m'ont dit que SkyVision avait reservé un emplacement pour exposer tout leur produit...
Il y a eu pas mal de modification des exposants a la derniere minute, non repercuté sur leur site en ligne.
Astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tien une photo de mon setup

NB le newton n'est pas axis, mais un VIXEN pain au couleur axis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bonjour,
J'ai telephoné a l'AFA pour avoir la liste des exposants, et ils m'ont dit que SkyVision avait reservé un emplacement pour exposer tout leur produit..."


De toute façon Skyvison étant distribué par "la clef des étoiles" (cosmodiff)...
... même s'il n'avaient pas de stand en leur nom propre, je pense qu'ils seraient quand même assez bien représentés!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 09-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo, j'te croyais pas si petit; ou alors c'est ta monture qui est ENORME!!!

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à cause du pied que je lui ai fait trop haut!!!!!
et d'une prise de vue en contre plongée.
Momo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Emmanuel,
Le poids de ton Cassegrain 400mm en tube carbone est de combien ?
Sinon, est-ce utopiste de songer à un cassegrain de 560mm, déclinant du 400, entre F/15 et F/20 ? Quid de l'obstruction, encombrement et poids du tube. Y aurait-il des contraintes mécaniques ? Oui, je sais, il faudrait faire aussi avec le prix !!!
Amitiés savoyardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut MOMO fait plaisir de te te lire
en effet c'est momo qui m'a fait la colone est effectivement, c'est un peut haut. mais finalement c'est tres bien comme ça pour mon futur abris de jardin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant