bigeye

Et ce clavius ? Des astrams l'ont eu ?

Messages recommandés

Alors, ce Clavius ultra sophistiqué , des clients l'ont reçu ?
Car plus de nouvelles depuis bien longtemps !
Et on a toujours aucune vision réelle du concept, ni de ses performances sur le ciel ... A part 2-3 photos qui trainent !
Je voudrais des réponses constructives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais des réponses constructives !
----------------------------------------
Tu penses à quel modèle : 250, 500, 1000, ...
D'autre part, tu pourrais laisser un peu de temps aux heureux possesseurs pour terminer leurs réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là je ne fais que passer... malheur, celuidontonnepeutprononcerlenom est de retour, çà va chauffer
ciao!

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 11-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un sujet d'aujourd'hui, on lit qu'un astronomes a des problèmes avec son 250, les images sont inférieures en qualité à celle d'un C8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si,si, c'est dans "quel sera le télescope du futur"
Mais moi, je n'ai rien dis et j'aime tout le monde (même la couleur jaune).
Je crains pour la suite!!
A+
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Si,si, c'est dans "quel sera le télescope du futur" »

Ah bon ? Pas trouvé...

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 12-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans le même pays et je peux dire qu'il ne fonctionne toujours pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, c'était en page deux, j'avais parcouru la discussion trop vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau design sur le papier mais à la réalisation ça n'aurait pas suivi finalement? problèmes de choix technos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, beau design (j'ai 166 Kinoptik). Les problèmes de distribution, etc... c'est autre chose. En terme de distribution, les Clavius en 2002 étaient plutôt en avance sur leur temps ; pas vraiment en conception car le télescope à relais existe depuis des lustres sauf l'apport des modèles informatiques.

Maintenant, les télescopes à correcteurs (avec relais ou pas), commencent à faire leur chemin comme par exemple le DK à correcteur d'Orion Optic et il y a en aura d'autres.

Le télescope à miroir sphérique et correcteur est probablement "le telescope du futur". Le SCT commercial était un précurseur... finalement, le "correcteur" est de plus en plus sophistiqué et la qualité semble bornée par celle du système correcteur.

Mais je ne crois guère aux matériaux composites pour le miroir si cela doit multiplier le prix par 3 et diviser la disponibilité par 100 ! Le télescope du futur doit aussi être économique et facilement disponible.

Seule l'APO restera, pour un temps (?), une "niche" d'instrument chers mais son cour peut s'effondrer car il ya une part "psy" non négligeable.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 12-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous étiez l'heureux possesseur d'un Clavius, est-ce que vous iriez en parler sur le forum où le simple mot "Clavius" déclanche une hystérie collective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps ça dépend de qui en parle et comment on en parle.
Moi par exemple, j'ai déjà fait mon lot de blagues sur un télescope qui m'a intéressé à un moment de ma jeune vie.
Après, je serai très très heureux d'avoir des avis objectifs et des remarques sur par exemple la pérennité du système Mangin à savoir un secondaire auquel est collé une lentille correctrice, et savoir si le relai est un correcteur de champ, de déformations, pourquoi autant de lentilles, pourquoi un simili-Cassegrain ouvert à 6 et pas 12?
Pourquoi un tel recul du focuser par exemple, qui n'est pas rotatif et sans démultiplicateur ?
Qu'en est-il du barillet composite, est-ce que cela est au point ou faut-il encore attendre un peu de trouver un système plus adéquate ?

Autre remarque, si l'objectif du Clavius est d'être versatile pourquoi ne pas avoir fait comme Taka avec le Cass-Newt 212 et un secondaire interchangeable avec le bloc focuser amovible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est un fait que je n'ai jamais parlé du miens.

Enfin presque jamais puisque j'ai déjà publié sur les 4 lambdas d'astigmatisme du primaire de mon 166. Si si! 4 lambdas: Mesurés à l'interféro... C'est du sérieux!

Ce qui me pousse à affirmer haut et fort qu'ils sont très fort pour avoir corrigé l'essentiel de ces lambdas par la mise en contrainte mécanique du barillet. Je dis "l'essentiel" car je doute que tout soit corrigé par la seule contrainte, mais en fait il faut que je vérifie. Peut-être qu'ils sont encore plus fort que je ne l'imagine.

Mais je me tâte encore d'en dire plus... le primaire n'est pas tout. Il faudrait plutôt faire un test de l'ensemble. Visuellement c'est bon! Vachement difficile à collimater. De loin le pire que j'ai eu à faire...

Donc c'est à développer sérieusement.
Pierre

[Ce message a été modifié par Strock Pierre (Édité le 12-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent parlé du mien + une page complète dessus. C'est un Kinoptik et aucun problème majeur.

Pierre : c'est lequel I ou II ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,on pourrait faire un club des Kinoptics ,le mien fonctionne bien, on a deja tout dit, difficile à collimatter, crayford un peu depassé ,casse tete pour mettre des accessoires probleme de tirage sinon c'est compact ,les images sont plaisantes on peut faire de la webcam et du ciel profond sans rien ajouter (sauf Barlow)
Et une curiosite le champs du Clavius (166 Kinoptics)avec un apn Eos300

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais plutôt aux versions avec miroir en carbone pour lesquels j'avait reçu un bon de commande "privilégié" !
Car si la première série avec miroir en verre a l'air de fonctionner, on n'a quasi aucun retour sur les nouveaux (160-250 et 460mm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on voit la complexité des matériels "normaux" et le boxon pour tout monter, régler au poil, associer les bons matos, maitriser les logiciels, capturer, guider, se peler dehors, et j'en passe, je me demande bien qui peut avoir envie d'un tel engin qui n'est déja pas capable d'exister "normalement"... et qui lorsqu'il existe, relève de la curiosité archéologique ou néo-impressioniste-gothique... style inventé spécialement pour ces télescopes !!

Et puis jaune franchement... question de gout mais ca fait cocu... cela dit j'aime pas non plus le rouge des geoptik alors bon... blanc ou noir quoi... crème à la limite mais jaune canari...

Bref à la limite je pardonnerais à un C8 d'être un cul de bouteille et puis c'est attachant et les images restent sympa mais un machin comme ca... c'est vraiment navrant... Surtout pour les milliers d'euros que les futur-ex-acheteurs ont mis dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant