doublon_androméde

nouvelle lunette takahashi

Messages recommandés

C'est comme une montre de luxe. Très selecte, mais elle n'affiche pas mieux l'heure que d'autres instruments beaucoup moins couteux.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain ! Ca doit déchirer grave quand même !
Pour le prix d'un petit appart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Elle est tout de même "vachement belle"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.

300 mm !!! mazette , j'aimerai bien zieuter derriere l'oculaire surtout pour le planétaire

bon ciel.

Catena

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'un autre coté pour ce prix là tu as un 600mm+ cassegrain ou rc avec tous les accessoires qui vont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du coup on peut se demander la finalité de ce genre d'instruments.
Pour des pros ? Y'a encore des pros qui utilisent des réfracteurs quelque part dans le monde ? Avec la quantité de telescopes de moins de 2m un peu sous utilisés ?

Pour des amateurs ? tube de 150kg, ca donne de la marge pour un reflecteur d'un diamètre autrement plus important. Pour de la photo ? Avec 2m4 de focale, ca commence à faire beaucoup non ? Et puis on fait des scopes de 600 à F3 à F4 bien plus lumineux.

Non finalement à part avoir une "oeuvre d'art", je ne vois pas à quoi ca sert ! C'est un peu comme une Ferrar ; sur un circuit c'est super (j'ai fait ça c'est le pied), mais ca semble tellement superlatif sur route que c'en est anachronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour Taka un exercice de style . Moi, j'la verrais bien sur un yacht .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
"Pour le prix d'un petit appart..."

Si ça pouvait évoluer comme le prix de l'immobilier, dans 7 ans, ce sera à ma portée (avec un rythme de chute de 12 à 16% l'an, cool!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu du rêve cet instrument, non?

Sinon, exercice de style oui comme le Cassegrain C400 produit par la même maison

Patry : il existe encore beaucoup d'amateurs de lunettes

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon dans notre Hobby, la passion dépasse la raison. Techniquement, peu d'intérêt mais on veut tous se prendre pour Camille Flammarion !

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au contraire !
C'est un télescope fait pour un certain type d'observation.
On ne se lance pas dans la conception d'un instrument "juste pour le fun", il répond à une attente précise.
Le paragraphe explicatif est très clair, c'est pour un institut japonais.
La monture semble être une EM3500.
C'est de toute façon pas fait pour l'astronomie amateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle pour tous les passionnés de beaux instruments qu'une telle lunette se fasse! Certes on peut avoir un plus grand diamètre pour le même prix, mais il ne faut pas négliger les avantages des lunettes! Le prix doit être astronomique mais peu importe, au moins il permettra d'en mettre plein la vue à pas mal de monde.

Je garde un mémorable souvenir de Mars dans une TOA 130, je n'ose pas imaginer ce que çà aurait donné dans la 300!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Bruno, on a le même souvenir de cette soirée au CDF en 2003 cinq ans déjà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut demander à Martial F, habitué au transport des charges (très) lourdes, si un tel engin est encore transportable au CdF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre!

Non désolé, c'était à Nordheim pour la Nuit des Etoiles, avec la SAFGA!

à bientôt au Champ du Feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait un post très intéressant sur Cloudynight le 12 août dernier lors de la présentation de cette lunette, unique exemplaire destinée à une institution coréenne, et qui expliquait les limitations d'un tel engin face à la baisse de la température nocturne : un triplet avec une telle masse de verre ne refroidit pas assez rapidement et engendre un défaut d'aberration sphérique.
Y'a intérêt à climatiser et à bien choisir son lieu d'observation sur la planète ... Voici le lien :
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showthreaded.php/Cat/0/Num ber/2576258/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là tu pleures si tu nettoies une fois la lentille frontale avec de l'essui tout qui est un peu abrasif !
Pire, le mec qui met de l'anti buée pour voiture qui pourrait attaquer les traitements anti-reflet, mouarf!

En tout cas c'est une belle bête!

Sinon pour l'utilité, je pense que les gens de Takahashi ont des données que nous n'avons pas (études de marché etc.) donc s'il le font, c'est qu'il y a une raison ils sont quand même pas suicidaire sur le plan économique sinon ils auraient déjà fermé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, belle bête...
Et soi-disant que l'on abandonnait la fluorite pour des verres ED!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vais m'en prendre deux pour Noel, les relier et me faire une tête binoculaire pour monter sur un dob 60'
Pas cher mon nouveau chercheur ...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant