Cyp

Petit Voyage Frisquounet

Messages recommandés

Salut à tous !

Ce petit message juste pour vous annoncer qu'il se pourrait bien que je passe l'année prochaine quelque part au Sud de l'équateur...

Voire encore plus que ça.

Aller, au Sud des Tropiques.

Voire même au Sud du Cercle Polaire.

Que même Dumont d'Urville c'est un climat tropical à coté...

...à savoir la Station Concordia, en plein continent Antarctique

C'est donc avec un grand sourire et une immense joie que je vous annonce cette excellente nouvelle !

Je pars en tant qu'Astronome, accompagné de Denis Petermann, ingénieur CNRS au Laboratoire de Physique des Solides d'Orsay. Nous partirons de Paris le 30 Novembre, afin d'être à Christchurch en Nouvelle-Zélande tout début Décembre, et ainsi espérer pouvoir rejoindre l'Antarctique le 3 Décembre. Notre mission durera une année. Nous succéderons à Zalpha Challita et Erick Bondoux (que vous connaissez bien ) qui devraient céder leur place (enfin, on espère ) à partir du 15 Décembre. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le blog d'Erick : www.antarcticaonline.org

Je vais donc vous abandonner, vous et ma chaude Provence, pour le mythique continent blanc

Pour les habitués de Sirene, je suis désolé, mais du coup on ne se croisera pas à l'Observatoire en 2009 (Comment ça, "ça nous fera des vacances" ? lol) Je serai néanmoins aux RCE pour pouvoir vous faire un p'tit coucou, na ! Et puis je compte bien vous revoir en 2010

À l'image d'Erick, j'essaierai de tenir un blog pour vous tenir informer de l'aventure et poster quelques photos.

Ça se passera ici : http://cyprien.pouzenc.free.fr/concordia

Voili-voilou !

Bonne journée à tous !

Cyp

[Ce message a été modifié par Cyp (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! moi je n'ai pas le profil pour tenter l'aventure sinon je n'aurai pas hésité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Un petit mots pour saluer nos deux amis qui prennent la relève,
Comme je disais sur webastro, la boite à outils vous attend, et il y aura même de quoi manger car on a réussi à se faire livrer dans les premiers avions !!!
Bienvenue donc dans ce charmant coin paisible au climat tempéré.

En ce moment l'été arrive, le soleil cogne fort, les sorties en polaire et short sont un vrai plaisir et travailler en sous gants sans se bruler en moins de 2 minutes est reposant.
Malgré la restriction d'eau potable depuis 3 jours et la panne de chargeuse (pitetre un joint de cullasse...) tout se passe bien

Encore une fois félicitations à tous les deux.

Amicalement

Erick bondoux www.antarcticaonline.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyp,

Je vois que cela c'est réalisé, je suis super content pour toi

@+


Lulu

Ps: n'oublie pas ta PSP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

GLAGLAGLA. Veinard, moi je suis trop vieux et en plus je suis marié, deux excuses pour ne pas pouvoir y aller. Courage et travaille bien.

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragements, c'est sympa

Un grand merci également à Erick & Zalpha qui nous aident énormément à la préparation du départ, de part leurs conseils et encouragements. Ça fait vraiment plaisir de se sentir ainsi accompagné.

Cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se verras sur place alors

J'y vais pour la campagne d'été dès la mi novembre et préparer avec Erick et Karim les manips du prochain hivernage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyp !

Je t'adresse toutes mes félicitations pour ta nouvelle mutation !
J'espère que tu nous feras vivre tout ça à travers un blog aussi sympathique que celui d'Erick - Un vrai régal les aventures d'Erick au Pôle Sud !

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser aux RCE... Avec peut-être une entrecôte du shérif en guise de fil rouge !

Encore Bravo.

@mitié
Fred... et compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yop !

@ David : Content d'apprendre que s'on verra là-bas Tu pars quand ?

@ Fred : Merci pour tes encouragements ! J'essaierai de trouver le temps pour vous tenir au courant de mes aventures, oui, autant que possible.

Quant aux RCE, j'espère aussi qu'on se croisera fasse à la légendaire Assiette du Shérif, c'était assez hilarant ! Sans oublier le mythique moment de l'addition lol

D'un autre coté, j'avais cherché la merde en me proposant...

Passe le bonjour à toute la petite famille !

[Ce message a été modifié par Cyp (Édité le 23-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le 10 novembre, avec une arrivée prévu à Concordia autour du 14 ou 15 suivant la météo."

hahahaha oui ou bien en fonction de l'état de la piste, avec un beau DC3 lol
par ce que si la température n'augmente pas (et pour le moment ça ne décolle pas du -66 la nuit) on va s'amuser.

ha oui Cyp j'oubliais, t'es obligé d'apporter des haribots (david te diras lesquels) dans tes valises !!!

Erick bondoux www.antarcticaonline.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué bin plutôt que de dire des bêtises ici, vas chercher ta pelle à neige et dépêche toi de finir la piste, sinon t'auras de la marmelade d'Haribo quand le DC3 se ramassera comme une merde dans les congères...

Alors Cyp, ce que Doudoux aime, c'est la boite 1 kg d'assortiment haribo tirlibibi avec du réglisse dedans, qu'on trouve notamment à Auchan.

Donc plus tu met de boites dans tes malles et mieux il préparera ton hivernage, donc je serais toi j'en commanderais une palette, surtout que ca fait 1 an qu’il est a la diète de Haribo

Et si tu veux vraiment lui faire plaisir, amène lui une belle salade verte, ca fait 1 an qu’il a pas vu un truc vert là bas, je te dis pas dans quel état ca le met…
Si la salade ca supporte pas le voyage tu peux remplacer par des haricots verts, des concombres, des endives, choux de Bruxelles, enfin tout ce qui est vert et qui pousse au sol.

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 24-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyp,

Félicitation. C'est une aventure extraordinaire.

J'ai hiverné que 2 fois 16 mois:

1995: Les îles Kerguelen
1997: Terre Adèlie

J'étais responsable du laboratoire de géophysique. J'avais observé l'éclipse partiel à DDU en 1997. J'avais un ETX 90 dont le plastique de la monture avec craqué sous le froid! Que de souvenir sous les aurores boréales et un ciel pur sans pollution lumineuse.

Cela remonte à 11 ans, dôme C n'était pas encore debout.

Prends en plein les mirettes de ce dessert blanc...
Cela marque à vie!

Astronomicalement,

Slyv.

[Ce message a été modifié par slyv (Édité le 24-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Et si tu veux vraiment lui faire plaisir, amène lui une belle salade verte, ca fait 1 an qu’il a pas vu un truc vert là bas, je te dis pas dans quel état ca le met…
Si la salade ca supporte pas le voyage tu peux remplacer par des haricots verts, des concombres, des endives, choux de Bruxelles, enfin tout ce qui est vert et qui pousse au sol."

Mais bien sur... je garantis une sale campagne d'été ou un sale hivernage pour celui qui fait ça... déjà que ça me donne envie de gerber de voir que l'on préfère coller du vert a la place du coca sans l'avion mais alors la...
je vous aurais prévenu !!!
je rêve... gâcher autant de Kero pour monter du légume à dôme C...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais euh, Erick ?
Tu vas pas reviendre ?

Tu vas croiser David, ou pas ?

Cui-là, il est tellement (censuré) qu'il a pas réalisé qu'en venant maintenant, il verrait pas une étoile, à part le Soleil.
Quel pinguouin, ce David...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Cyprien

que du bonheur !!!

profites bien du voyage aller via CHC

j'esperes que tu auras le temps de visiter hong kong !

a bientot

je pense que nous nous verrons aux RCE

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie !

@ David : Le 10 Novembre ? Parfait, ça. Comme ça si vous nous abîmez la piste, vous aurez le temps de la remettre en état pour les suivants Hi hi Enfin... faudrait quand même éviter de faire un gros trou en plein milieu

@ Doudoux : C'est noté ! J'évite absolument le moindre tirlibibi et j'essaie de ramener un max de haricots vert, épinards, courgettes, salades, et autre nourriture d'escargot Ce sera bon comme ça ?

@ Slyv : Merci de tes conseils ! Tes deux hivernages ont dus être une expérience extraordinaire...

@ Franck : Merci de tes encouragements C'est certain qu'on se verra aux RCE. Je pensais même venir te voir avant pour tâter le matos, mais on a eu l'occasion de le faire à deux reprises à l'Observatoire de Nice dont une fois by night (enfin, by night... avec Nice à coté quoi ), cela me semble donc moins nécessaire. On pourra toutefois en discuter sur ton stand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant