Panawatcher

Problème avec une eq6.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai rencontré un problème hier soir avec mon eq6 pro goto.
Mise en station nickel,alignement sur 1 étoile (presque au centre du 26mm),je pointes M31 c'est dedans .Un petit tour sur M103 pour faire la mise au point puis je lances quelques poses d'une minute .Je m'aventure même pour le fun à une pose de 3 minutes sans autoguidage et j'avoue que je suis impressionné (mais débutant aussi),les étoiles sont toujours rondes ...
C'est après que çà se complique ,je pointes M57 et là la monture part à l'opposé ,elle bippe (comme lorsque le pointage est terminé)et continue à tourner ,je décide de faire "esc" pour stopper le tout mais plus rien ne répond et enfin elle s'arrête seule.
J'éteins le tout ,re-alignement puis je pointes M57 et la pile poil dedans .
Ensuite M27 ,et enfin je lance un tour guide et là rebelote elle repart n'importe comment...
Avez vous déjà rencontrer ce genre de problème ?
Merci
Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
oui j'ai le même problème et jusqu'a maintenant je n'ai pu résoudre le blème je n'y comprend rien peut etre aurons nous la solution?
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
si tu fais un alignement avec 3 étoiles est-ce que tu as ce problème?
Je le fais systématiquement et j'ai jamais eut de souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si M57 était de l'autre côté du méridien par rapport à M31, c'est normal, la monture fait le grand tour pour garder les poids plus bas que le télescope. Toujours se méfier du passage du méridien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Jai également eu ce problème plusieurs fois, et les différents essais effectués m'ont montré que le problème pouvait venir d'un mauvais contact entre le connecteur RJ45 du câble venant de la monture et le même connecteur RJ45 femelle situé sur la raquette.
Quand je laisse la raquette immobile(sur le plateau porte oculaire sous la monture) le problème disparait. Je sais c'est pas pratique, mais une monture qui fait ce qu'elle veut c'est pas pratique non plus...
Salut,
Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant