jm-fluo

FS 128, le modèle raté de TAKAHASHI ?

Messages recommandés

bon je crois que j'ai fait une acquisition "honnète"

Vivement les premiers essais !
Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais acheté la FS 128 pour avoir plus de résolution qu'avec la Vixen de 102mm.
La FS 152 neuve était hors de prix et j'ai raté une vente en occase (plus de réponse du vendeur qui était d'accord à l'origine).
Puis en consultant les PA je suis tombé par hasard sur une AP et comme le prix était intéressant, en plus de la rareté, je me suis laissé tenter.
Puis j'ai revendu la FS 128 car sa taille était identique à l'AP, bien que plus légère.
Mais l'AP et sa monture est lourde, donc avec l'argent de la revente de la 128 je me suis acheté une fluorostar de 110mm beaucoup plus "maniable".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titix, c'est toi qui vient d'acheter la fs 128 des pa?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, c'est bien dans mon logis que tronne désormais la baleine !
Cela fait pas mal de temps que je devais lui prendre, mais bon il fallait le financement. Pas simple surtout avec des ventes annulées soit par absence totale de nouvelles après que la décision d'achat soit "définitive" soit changement d'orientation moins de 2 jours avant une remise en main propore !

Enfin, bref, elle est là depuis dimanche soir. Le vendeur est vraiment super sympa et je lui tire mon chapeau pour tout. La lunette est en très bon état comme prévu.

A ce sujet, il a encore l'AP 152 (vente aussi annulée car chèque jamais reçu !?), franchement aux vues de ce qu'il m'en a dit, je crois que les amoureux des apo de gros diamètre pourrait y trouver là l'occasion d'acquérir du gros à pas trop cher : enfin, pour une apo ... (modèle ancien, mais à priori excellente). Pour moi, elle était un poil trop lourde pour ma monture (mizarEX) surtout avec l'envie d'utiliser une bino denk (lourde aussi celle là)

Avec la FS128, là il faut redoubler d'attention lors de son maniement. Du coup, j'ai modifié mon trépied pour rigidifier le tout avant pour pouvoir exploiter cette merveille sur le ciel ... mais bon ce ne sera pas pour tout de suite

Pourquoi baleine ?! Ben faut la voir la bête ! Enorme quelle est !
J'ai vraiment ressenti visuellement l'augmentation du diamètre. Le passage FS78 / FS102 était bien moins impressionnant (presque pas en fait)

Vivement que le ciel se dégage
Bon ciel
Titix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Titix et bonne observations avec. Finalement le prix de c'est transaction, si ce n'est pas trop indiscrets cela peut toujours servir!!!!!!
Donne nous tes impressions
A+jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant