astronem

Info dimensions monture EQ6

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai connaître le diamètre de la base de la monture EQ6 ainsi que sa hauteur lorsqu'elle est réglée sur 45° de latitude environ.
Si les possesseurs de cette monture pouvaient me renseigner.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la base fait 13cm de diametre.
La hauteur fait 48cm à 45°
Il faut ajouter 18mm de "queue" supplémentaire sous la base. C'est ce qui permet de visser la tige du trépied.

Pourquoi tu demande ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
J'ai une Eq6, mais pour l'instant elle n'est pas montée, mais rangée au garage. Si tu n'as pas de réponse d'ici vendredi je regarderai,mais je pense que certains l'ont monter et te renseigneront avant.
Par contre je ne comprends pas une partie de ta question. Qu'elle soit inclinée à x ou x degrés : la base est toujours au même endroit au-dessus du trépied. Il y a une hauteur mini et maxi de cette base par rapport à la sortie des pieds. Que veux-tu exactement sur cette histoire de hauteur?
Cordialement
Quand je disais que certains seront rapide
Par contre tu veux parler que de la tête posée sur rien comme l'indique mon prédecesseur ?

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait une caisse pour cette monture. Mais je ne sais pas comment mettre les images.

jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je voulais ces infos car je compte investir à l'avenir dans une EQ6 (actuellement j'ai une HEQ5) ou autre (EM-200, Atlux, GM-8, ...) si mes finances le permettent. Je souhaite mettre cette monture sur un trépied "lourd" mais encore transportable (du type Pier-Tech ou ATS pier). Sur cette monture je fixerai une lunette d'environ 1m de long donc la hauteur du trépied doit tenir compte des dimensions de la monture. Suivant la latitude, le sommet de la monture n'est pas à la même hauteur, d'où ma question posée précédemment.

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un réfracteur -qui s'utilise "en bas" je veux dire, la hauteur est rarement un problème. Ou plutôt si, le porte oculaire risque de se retrouver parfois bien bas. Mais comme le trépied peut se déplier (perso j'aime pas trop mais bon c'est possible), tu retrouve une position "correcte".

Non le plus gros risque c'est que si ta lunette est longue, elle risque de venir taper dans le trépied dans certaines positions.
Heureusement qu'il existe alors des rallonges (qui vienne s'intercaler en tre le haut du trépied et la base) pour sur-élever la tête. Là plus aucun problème.

voir là : http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=SK-100002

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant