chrisgougou

relevage miroir 350D

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je sais qu'il existe un moyen de relever le miroir du 350D pour éviter les vibrations lors des poses (c'est pour la photo lunaire, autrement je fais de l'obturation manuelle), mais je n'ai pas réussi à trouver comment faire en googlisant. Quel logiciel dois-je utiliser ?

C.G.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,pas de besoin de logiciel,
tu mets sous tension ,puis dans les menus ,tu vas dans Fonct. personnalisées puis tu fais défiler les différentes options jusqu'à la 7ème,puis un clic sur SET puis flèche en haut ou en bas puis SET
voilà c'est fait
maintenant tu dois déclencher 2 X ,la première pour relever le miroir,la 2ème pour lancer la pose
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous paraitre un tantinet hérétique, mais on est quand même beaucoup à s'en ficher du relevage du miroir en longue pose. Et ça se passe pas plus mal que ça.Faites l'essai tout bonnement.
Je m'en était inquiété longuement moi aussi jusqu'au jour ou l'on m'a dit de laisser tomber Ouf et ça va bien comme ça.
C'était une autre histoire avec les appareils argentiques ou le "clac" était assez brutal. Avec mon 350D, nada!!!
Après faut voir avec les APN reflex haut de gamme.

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas pour de la longue pose, c'est pour de la photo lunaire. Effectivement pour la longue pose je m'en fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant