fayolle

Commande APN par Guidemaster.

Messages recommandés

Bonjour,
J’utilise Guidemaster avec succés, et je commande les séries d’images du 350D avec le logiciel « Shutter ».
Je voudrai utiliser Guidemaster également pour la cde de l’APN et ainsi obtenir le décalage des images entre chaque vue. Malheureusement, à ce jour je n’ai pas réussi à faire fonctionner ce système, et je n’ai pas trouvé d’info sur cette fonction sur les tutos (Garzarolli, S.Shittly, astrolabo…) sur les branchements, les pb de ports…
Y-a-t’il des utilisateurs de cette fonction pour me donner un coup de main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Je n'utilise pas GM pour les poses sup a 30sec
J'utilise soit Astroclick soit EOS remote
Quand tu dit "decalage entre les poses" tu pense au temp entre 2 poses ??
Astroclick ou eos remonte le gere très bien
J'utilise un eos 300d + le cable de pierro pour piloter tout ceci
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour 3R, Lorsque que parle de décalage entre les poses, c'est une fonction apparemment prévue sur guidemaster. Elle déplace le pointage de quelques pixels de façon aléatoire entre deux images. Ceci pour éviter de voir apparaitre au traitement une belle trame colorée.
J'utilise actuellement EOS utility pour l'acquisition des images,Shutter pour la cde de l'APN en poses supérieures à 30s. Le décalage je le fais à la main en lançant une série de 10 poses, je décale, je relance 10 poses....
C'est pourquoi je cherche à utiliser la fonction de guidemaster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serais-je le seul à avoir besoin de décaler entre chaque vue ? Alors comment faites -vous pour éviter les trames ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Ah ben je ne connaissais pas se mode ben comme quoi on en apprend tous les jours
Désoler de ne pas mieux t'aider mais je reste a l'ecoute du post car cela est interressant
en attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé, le problème inverse c'est que la monture se déplace toute seule donc pas besoin de l'aider à se décaler...

Ceci dit, je n'ai pas encore essayé la fonction de guidemaster, je fais à la raquette, quelques poses, puis je coupe le guidage, un petit coup de raquette dans deux directions n'importe où et je relance le guidage, ça prend quelques secondes et ça marche au poil .
Mais bon, pour les trames, un bon flat pour corriger les diférences de réponses d'un photosite à l'autre, et un bon offset qui élimine les bandes verticales et ça disparait bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsi, je fais comme toi, mais maintenant que j'ai la possibilité de pousser un roupillon dans la salle de contrôle, j'aimerai bien automatiser le bazar.
Pour les trames, seuls les décalages les ont éliminés. J'ai des images sans décalages avec un autoguidage aux petits oignons, les flats et darks n'ont rien éliminé. voir sur cette image de M51

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.....
Perso, je fais un décalage en "manuel" 2 ou 3 fois par séance au pire 4 si plus de 35 poses...ce qui est rare.
Je n'ai pas de soucis de trame avec ce quota...donc en gros, toutes les 8x15min....tu décales d'un chouilla..et tu retourne pioncer 2 heures
A plus
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque vous parlez de cette trame ...
Quelle est la cause (physique) de l'apparition de cette trame dans le cas ou l'on ne fait pas de décalage entre les poses ?

Merci,
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques, bien moi ça marche nickel, le décalage se fait automatiquement. Il n'y à pas besoin de faire un stop à la monture il suffit de réglé le DSLR avec le bon mode de connexion au CANON et avec ça je dors tranquille et je n'ai plus du tout de trame. Par expérience j'ai constaté que même si la monture à une erreur de mise en station entraînant un mouvement progressif sur l'image cela n'empêche pas l'apparition de ce défaut numérique. Je fais des décalages de 5 pixels avec 30s de temps pour que GM autoguide à nouveau. Mais pour ma part j'avais un problème avec GM, car comme vous le s'avez enfin je pense j'ai inventé un volet dark qui se ferme en fin de nuit permettant de protéger l'instrument de la rosé du matin et de réaliser les darks. Mais lorsque GM perd l'étoile guide, il plante et le programme se ferme. Je n'avais plus la fonction de pilotage du canon. Alors ayant 2 PC un pour l'autoguidage et l'autre pour les acquisitions j'ai simplement programmé schutter avec les mêmes paramétrages que GM (à une seul condition faire en sorte que GM ne commande pas le canon en cochant un port série différent de celui prévu en connexion normale). Le tour est joué ça marche super bien et les décalages sont aléatoires. Aure info, sur la version 2.025 beta heu je pense que c’est ça, il y à un bouton qui permet de le faire manuellement (juste au dessus des graphiques AD et DEC)
Voilà bon on verra ça samedi mon ami...
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu, je constate la présence de cette trame, mais je suis comme toi je n'en connais pas l'origine. Il y aura bien quelqu'un pour nous éclairer ?
Gilles, si je n'ai pas de réponse pour Guidemaster je continuerai à faire comme je fais aujourd'hui, un décalage manuel toutes les heures. Mais c'est ballot de ne pas pouvoir utiliser un système entièrement auto.
Jéjé, nous en parlerons samedi, mais si j'ai bien compris tu synchronises shutter et guidemaster pour que le décalage soit lancé entre les poses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE Jacques il faut bien travailler un peu
et le 350d ne peut être parfait on a des trames quand la mise en station est au poil si tu renverse au méridien un de moins a faire
donc plus que deux alors pourquoi automatiser
@+Bertrand à samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant