city99 109 Posted October 25, 2008 Bonjour à tous J 'avais déjà reçu 2 colis de chez eux auparavant sans rencontrer de problème.Pendant mon absence le gars avait laissé un avis de passage et ensuite je bloquais le colis chez eux pour aller le récupérer ensuite.Cett-fois ci c'est un peu différent puisque le gars c'est débarrassé du colis en le jetant par-dessus le portail de la voisine qui se trouve à 150 m de chez moi.Je précise que Baader Planetarium avait bien noté mon adresse sur le colis, alors le gars ne pouvait sans aucun doute se tromper.Comme il ne trouvait pas mon adresse, il aurait dû le ramener au dépôt.Baader Planetarium demande le règlement quand ils ont le matos en stock.Voilà une boite sérieuse!Je précise qu'une fois le règlement fait l'expedition de l'objet est assez rapide, mais cette fois-ci c'était plus long que d'habitude, mais maintenant je sais pourquoi.Est-ce que je dois dès lundi signaler ce type de comportement chez UPS ? Je précise que j'attends un deuxième colis de chez Baader Planetarium. J'espère que j'aurais un peu plus de chance cette fois-ci Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
stéphane47 219 Posted October 25, 2008 BonjourSans aucun doute, il faut prévenir UPS, parce que ce n'est pas une attitude normal de l'employé.A+ Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted October 25, 2008 Ok Stéphane et merci de ta réponse Share this post Link to post Share on other sites
doublon_androméde 1 Posted October 25, 2008 En plus ce qui m'étonne c'est que chez ups il faut toujours signé sur leur appareil (signature électronique)!.Appel ups et explique leur ce qui est arriver... Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted October 25, 2008 Oui, aucun souci pour cela, car j'ai la colère! J'ai commandé quand même un oculaire astrophysics .La voisine qui m'a rapporté l'incident m'a dit avoir recu le colis avant hier .Il était à côté de son portail.Le gars n'a pas pu s'introduire dans sa propriété pour le déposer gentiment a cet endroit-là.Cette histoire est quand même incroyable! Je me suis quand meme déplacé ce matin pour le signaler a UPS mais le samedi ils sont fermés. Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted October 25, 2008 Oui, aucun souci pour cela, car j'ai la colère! J'ai commandé quand même un oculaire astrophysics .La voisine qui m'a rapporté l'incident m'a dit avoir recu le colis avant hier .Il était à côté de son portail.Le gars n'a pas pu s'introduire dans sa propriété pour le déposer gentiment à cet endroit-là.Cette histoire est quand même incroyable! Je me suis quand meme déplacé ce matin pour le signaler a UPS mais le samedi ils sont fermés. Share this post Link to post Share on other sites
elte 0 Posted October 25, 2008 Bonjour, tu as raison de signaler l'incident car tu paye une prestation avec un suivi et là elle n'est pas respectée. Espérant que tout celà s'arrange pour la prochaine fois. Un de mes profs a eu un soucis du même genre, bilan frais d'expédition remboursé à l'expéditeur et avoir pour le destinataire. Share this post Link to post Share on other sites
Astrotaupe88 1127 Posted October 25, 2008 Salut,Celui qui peut porter réclamation est celui qui paye l'envoi.Pour la petite histoire je fais partie d'un CE qui a une adresse différente de celle du magasin général de mon entreprise. Pour des envois sécurisés (chèques vacances), que ce soit chronopost, UPS ou un autre (je me souviens plus du nom de la boite), il n'y a pas eu un colis livré au bon endroit Nous avons fait des réclamations auprès de notre fournisseur (qui paye l'envoi), celui-ci nous disait que c'était impossible, il a fait une mise en demeure en nous certifiant que le prochain envoi arriverait au bon endroit. Perdu Ils ont changé de fournisseur : encore perdu Nous avons donc fait disparaitre la raison sociale du CE en ne mettant que le nom du secrétaire et l'adresse : cela n'a rien changé, cela arrive encore au magasin général de la boite...Nota : Je rappelle que ce sont des envois sécurisés dont la valeur est de 150 000 euros!!!!on en est au moins à la 5ème intervention...Alors courage, car pour modifier les choses ... Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted October 26, 2008 Bonjour à tous,Par curiosité j'ai tapé le numéro de tracking et je m'aperçois bien sûr qu'il a bel et bien été livré et en plus c'est signé "Loui" ? Je vois que le code postal a été barré au feutre sur le colis et remis à côté toujours au feutre noir.Je devine quand même les chiffres 06200 ;Baader ne s'est pas gouré.Je pense quand même faire un petit tour chez eux dès demain matin pour signaler le problème et connaitre leur réponse .Je pense qu'il vaut mieux être méfiant avec ces services et toujours demander le numéro de tracking au vendeur pour bien surveiller l'acheminement du colis. Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted October 26, 2008 Bonjour à tous,Par curiosité j'ai tapé le numéro de tracking et je m'aperçois bien sûr qu'il a bel et bien été livré et en plus c'est signé "Loui" ? Je vois que le code postal a été barré au feutre sur le colis et remis à côté toujours au feutre noir.Je devine quand même les chiffres 06200 ;Baader ne s'est pas gouré.Je pense quand même faire un petit tour chez eux dès demain matin pour signaler le problème et connaitre leur réponse .Je pense qu'il vaut mieux être méfiant avec ces services et toujours demander le numéro de tracking au vendeur pour bien surveiller l'acheminement du colis. Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted October 26, 2008 Bonjour à tous,Par curiosité j'ai tapé le numéro de tracking et je m'aperçois bien sûr qu'il a bel et bien été livré et en plus c'est signé "Loui" ? Je vois que le code postal a été barré au feutre sur le colis et remis à côté toujours au feutre noir.Je devine quand même les chiffres 06200 ;Baader ne s'est pas gouré.Je pense quand même faire un petit tour chez eux dès demain matin pour signaler le problème et connaitre leur réponse .Je pense qu'il vaut mieux être méfiant avec ces services et toujours demander le numéro de tracking au vendeur pour bien surveiller l'acheminement du colis. Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted October 26, 2008 Bonjour à tous,Par curiosité j'ai tapé le numéro de tracking et je m'aperçois bien sûr qu'il a bel et bien été livré et en plus c'est signé "Loui" ? Je vois que le code postal a été barré au feutre sur le colis et remis à côté toujours au feutre noir.Je devine quand même les chiffres 06200 ;Baader ne s'est pas gouré.Je pense quand même faire un petit tour chez eux dès demain matin pour signaler le problème et connaitre leur réponse .Je pense qu'il vaut mieux être méfiant avec ces services et toujours demander le numéro de tracking au vendeur pour bien surveiller l'acheminement du colis. Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Philippe Cazard 3249 Posted October 27, 2008 Bonjour,ceci est juste un test dans le cadre de la maintenance d'astropratiqueJP Share this post Link to post Share on other sites
gordini 64 Posted October 27, 2008 ce genre de comportement n'est pas admissible le colis n'étant pas remis en main prorpre il faut déclarer ne rien avoir reçu.J'ai un copain qui a eu 3 fois plus de memoire vive pour sa becane de cette façon. On paye pour un service pas pour un paquet balancé par dessus un cloture !!! Share this post Link to post Share on other sites
city99 109 Posted October 28, 2008 Bonsoir à tous,J'ai fait un petit tour du coté de chez UPS pour connaitre un peu leur réponse .C'est vrai Gordini ,j'aurai dû déclarer ne pas avoir reçu le colis, mais maintenant ce n'est plus le cas.Bon enfin j'ai l'impression qu'on m'a pris pour un imbécile, car un petit responsable a pris l'affaire un peu à la légère et ma rapporté en fin de journée ce que lui a dit un de ses chauffeurs (celui bien sûr qui a livré le colis) C'est un peu tiré par les cheveux cette histoire ,et puis maintenant j'ai envie d'envoyer une petite lettre au directeur du centre de dépôt UPS histoire de les embêter un peu, car dans ce genre de boite sa ne rigole pas . Voici ma petite lettre: Monsieur le Directeur, Je tiens à vous signaler certains dysfonctionnements concernant votre service. Depuis quelques jours j'attendais du matériel d'astronomie fragile de la société Baader Planetarium. Ce colis n'a jamais été livré à mon domicile et je n'ai eu aucun avis de passage . Cependant, samedi 25 octobre 2008, Madame Block que je n'avais jamais rencontré auparavant et résident au 151 avenue Corniche fleurie est venue me trouver pour m'apprendre qu'elle avait trouvé un colis à l'intérieur de sa propriété au pied de son portail fermé à clef pendant son absence.On peut donc supposé que le colis a été jeté au dessus du portail. Lundi 27 octobre ,je suis passé au secrétariat du dépôt pour relater l'incident et on m'a assuré d'ailleurs qu' on vous ferez part. J'ai à cette occasion demandé que l'on garde au dépôt un deuxième colis qui doit arriver sous peu. Vers 17h30 je suis passé à l'accueil client pour savoir si le deuxième colis était déjà arrivé Le responsable auquel j'avais relaté l'incident le matin même m'a alors donné l'explication suivante : le chauffeur ne trouvant pas mon adresse (le cal de spagnol se poursuit de l'autre côté de la Corniche Fleurie) a demandé à un vieux Monsieur se promenant dans le quartier s'il me connaissait; la réponse affirmative de celui-ci l'aurait incité à remettre en toute confiance le colis et le faire signer à ma place. La recherche par numéro de tracking permet effectivement de vérifier qu'on a accusé réception de ce colis en signant "Loui" , personne inconnue de moi-même et de Madame Block. Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter a cet incident et espère pouvoir renouveler ma confiance en vos services. Veuillez ,agréé,Monsieur le Directeur ,l'expression de ma considération distinguée. Share this post Link to post Share on other sites
BGI 15 Posted October 28, 2008 Bonsoir, Inadmissible, en effet!!!Et puis, si ça coince au niveau local/régional, tu peux envoyer une copie de ta lettre à la maison mère. Les Ricains ne badinent pas avec la qualité du service et l'image de marque.Voir l'URL suivant:https://www.ups.com/upsemail/completeInfoBonne chance.BGI Share this post Link to post Share on other sites
pulsar67 8 Posted October 28, 2008 oUPS... (désolé c'était trop tentant).Rha zut, si j'avais su plus tôt, j'aurais peut être pu avoir des capteurs CCD gratos? Grrrrr...Bah ouais, j'avais une fois fait une commande groupée chez Framos, envoyée par (O)UPS et quelle ne fut pas ma surprise de constaté que, étant absent au moment de la livraison, le livreur a préféré laisser le carton devant ma porte plutôt que de revenir une seconde fois... sachant qu'il y en avait pour environ 1000 de capteurs (capteurs de webcam 1/4" et 1/3") et que la majorité n'étaient pas pour moi, ça fait bizarre sur le coup.... Mais du coup, rien n'a été signé, je n'ai donc jamais été livré... Share this post Link to post Share on other sites