Moindrot Sébastien

Après l'éclipse, le beau temps...

Messages recommandés

30 min d'éclaircies entre midi et deux, toujours mieux que rien

Bref, on mange, on discute, arrive 6h et le gros orage, ça gronde, ça tombe, ça souffle, la routine quoi...

7h les premiers rayons percent l'épaisse couche de nuages, la bise se lève, et comme promis elle chasse toute cette creme! On voit du bleu à l'ouest, à l'est, au sud, au dessus de notre tête... Naturellement ça pouvait pas arriver ce matin hein!

Bon, c'est l'occasion de tester ma nouvelle config photo...
Je monte tout l'attirail dans les lueurs du couchant, c'est toujours marrant ces couleurs de ciel lavé


Bon ce soir on se limite au pare buée, de toute façon la batterie est HS, vu l'humidité faut etre complétement cinglé, mais bon on verra!
Quelques tours autour du pilier, déja 5cm de terre au pied, les pissenlits poussent heureusement. La terre est gorgée d'eau. La bise fait son travail , asseche l'air.

Ah tiens, la mise en station a bougée pof, retour aux repères, retouche latitude, c'est parti!
Question équilibrage, les 25kg sont là, mais en bout de tige, faudra donc que j'aille à la ferraille.

Sirius flirte déja avec la colline, eh oui les nuits plus chaudes arrivent...
Je met deux morceaux de fil de peche sur la lulu avec un élastique. Du 40/100 , bon ok, c'est ptetre un peu gros.
Je fais la map sur lagrosse brillante, mouais allez ça devrait être pas mal.
On tourne un peu vers l'ouest, direction orion. 5 poses de 4min, autant de 30sec pour le coeur.
La batterie de l'eos lache...pas grave j'ai l'adaptateur secteur. Clac, clac, clac les poses s'enchainent, et moi je fais mumuse avec la raquette : je guide au c11, avec un oculaire réticulé, bref du guidage à l'ancienne, franchement c'est génial! Accroché au pilier, la tête a 180° je me délecte sur l'étoile guide

Des lueurs blanches apparaissent au dessus de poligny et champ, c'est jamais bien bon...mais bon je continue allez hop!

Des picotements apparaissent quand j’approche de l’apn, ça pique le nez, on dirait que je me prends des coups de jus.

Je reve certainement, électricité statique avec mes cheveux !

Changement de direction, un tour d'ad et de dec plus loin, je me retrouve de l'autre côté du pilier. J'essaierai bien une tite galaxie pour voir
Pfff y'a tellement de choix, le lion, grande ourse...tiens m51. Au chercheur elle est évidente, quoique encore faut il pouvoir mettre son oeil au chercheur avec cette lulu maintenant, si on y arrive quand meme Je fais la map et là jme prend une bonne chataigne ! Oh là je reve pas, qu’est ce que c’est que ce délire ! je fini ma map quand meme, le nez me gratouille toujours…
Tiens ça peut servir pour ne pas s'endormir
Apres quelques déboires pour l'avoir au centre du champ, je me retourne, le ciel à changé de couleur, disons que la transparence est beaucoup moins bonne. Orion? surement couchée, le lion? pareil, roh z'ont meme piqué la polaire! comment jvais faire mon bigourdan hein maintenant!!!! Minuit, Alkaid résiste encore, y’a des trouées dans la zone, bon je vais quand même y jetter un œil, au 35mm le champ est comment dire, gigantesque, les galaxies sont perdues au milieu d’un tas d’étoiles, le fond de ciel devient gris, ça tranche beaucoup moins qu’avec de plus fort grossissements, j’en profite jusqu’au bout…
Le vent commence à se lever un peu trop à mon gout, c’est un vent d’ouest (donc jamais bien bon ), alcor et mizar tiennent plus en place : il est temps de tout plier…
J’enleve le tube comme à mon habitude, mais quelque chose le retient, je sais pas quoi…je dévisse, revisse, toujours pareil ! Ben mon ptit seb va falloir muscler un peu tes bras, c’est plus le meme poids qu’il y a la dessus


[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 31-03-2006).]

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 31-03-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ce petit croa !
Mais où est la photo d'orion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant