JM24

lunette de voyage

Messages recommandés

La rando au maroc approche et l'excitation augmente!
Il est temps d'appeler Père Noel et de demander livraison avancée du matos.
j'avais déjà posté il y a quelques temps sur le meilleur matériel de rando.Je cherche quelque chose de très transportable pas trop cher pour faire du CP dans le désert.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net:

- TS (ma boutique préférée pour le choix et les prix):
In ED 70/420 APO avec microfocuser Crayford poids 2,1 kg 329 €
Je me dis qu'une APO pour de l'observation visuelle en CP ne m'apportera peut être pas grand chose..

Baader Scopos Observer 80/480 doublet achromatique avec focuser standard 2,4 kg avec malette de transport pour seulement 249 €

- la maison de l'astronomie
Orion ShortTube 80/400 à 210 € avec sacoche de transport un peu moins classe en apparence pour 210 € mais livrée avec occulaires dont je ne sais que faire (j'ai déjà les miens)

Que choisir? quelqu'un pourrait-il me conseiller? connaissez-vous ces matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre juste de Tunisie. J'avais emporté une scopos 66 très courte de 1,8 kg. Malgré cela, j'étais en surpoids. Perso j'en suis resté pour les f/d courts aux semi apo ou apo. Bon voyage.

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 26-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JM24, reste sur le premier choix, car plus tard tu pourras aussi faire du visuel en planétaire, malgré le petit diamétre les résultats seront étonnant.
Une Apo sera plus polyvalente, moi même j'ai possédé une lulu de 80 achro,
et aujourd'hui j'observe avec la 66SD de William Optic, vu la qualité de la derniére en visuel de nuit, comme de jour.
Je ne regrette rien.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai déjà un téléscope 200/1200 donc quand je voyage je veux juste faire du CP.
Je me demande surtout si une APO est vraiment utile dans ce cas car c'est quand même beaucoup plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ndesprez: que penses-tu de ta Scopos? est-ce du bon matériel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour. Concernant la scopos et vu son prix, j'en suis très content même si mécaniquement on est bien loin de la perf : rotation oui mais avec du jeu, blocage de la map pas toujours facile à atteindre (mais bon, pas grave on y arrive il faut juste y penser), énorme sensibilité au sable, rangement dans sa house peu pratique . Si c'était à refaire ... ... Je le referai car c'est un bel et bon outil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez l'Astronome en achro il y a aussi la Antares qui est pas mal à 190 avec les anneaux et la queue d'aronde filetée pas photo. a mon avis que doublet est le même que sur la Scopos achro (à ne pas confondre avec la Scopos 66 apo, attention!)

Ceci dit c'est vrai qu'en planétaire c'est très limité, le chromatisme est très fort. Une petite apo (Scopos 66, Zenithstar 66 ou Megrez 72) fera beaucoup mieux.

Perso j'irais sur la Megrez 72 si tu as les 400 euros: même encombrement qu'une Scopos/Zenitshtar, plus de dimaètre et PO 2".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après pas mal de recherche internet, l'Orion Shorty a plutôt bonne presse et est vraiment pas cher du tout.
J'hésite maintenant entre la Shorty et la Scopos 80 quasiment au même prix chez TS.
Avec ce rapport F/D là on doit avoir besoin d'un redresseur de champs non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant