gordini

Matériau miroir C8, C9, C11 ???

Messages recommandés

je me posais la question l'autre jour mon newton est en pyrex, je sais que les lames de schmidt sont en verre a vitre maintenant mais les miroirs des SC de celestron sont en quoi ? on ne trouve pas l'infos sur le site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lame est en BK7 depuis 1990 (c'était en option avant cette date, et en série sur la version Ultima, puis en série sur les modèles ultérieurs Powerstar 8, C8+).
Pour le primaire, j'ai rien trouvé, on parle de pyrex, mais j'en doute aujourd'hui.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un test simple pour ceux qui ont déjà regardé la tranche du miroir, s'il apparait blanc c'est du Pyrex, si c'est bleuté, c'est du verre ordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bayle a fait un excellent site à propos du démontage d'un C8.

C'est ca qu'il faut voir ? Donc pyrex à ton avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, les disques des SC de Celestron sont bien en Pyrex... Je ne sais pas comment cela va se passer prochainement...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image est pas tip-top, mais oui c'est du Pyrex.
En fait c'est blanc quand c'est dépoli, mais bien transparent quand la tranche est un peu polie.
Si c'était du BK7, on verrait des reflets bleus.
Quant au remplaçant du Pyrex, le "borofloat", ça semble être aussi bien voire quasi-identique.
Le principal pbm, déjà révélé sur un autre post, c'est l'épaisseur "taille unique" qui pose des pbms pour les grands diamètres...
A suivre donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant