Alexandre Cucculelli

Alimentation secteur pour ma monture ?

Messages recommandés

Bonjour a tous!
Etant en poste fixe , je desirai avoir une alimentation sur secteur pour motoriser ma CG5 goto , car je suis toujours avec le powertank!!
Il est temps que cela change!!

Peut on mettre cela en toute securité?
merci.

A bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un bête transformateur 12V 500ma sans aucun problème (mon trépied est sur la terrasse et j'ai posé une prise electrique à l'extérieur).
Après une chute malencontreuse, je l'ai remplacé par un truc "plus gros", de 13,4V (500ma toujours) et elle marche toujours aussi bien (même en vitesse rapide).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11,5V c'est peut être un peu juste mais c'est jouable. Ensuite ce qui compte c'est la tolérance.
En tout cas, avec 4A, tu a de la marge !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais peut on se servir de transfo alimentant des spots" : NON, surtout pas, il faut une alimentation stabilisée qui n'est donc pas un simple transformateur.

Les alimentations à découpage pour ordinateur ne conviennent pas toujours car souvent la stablisation se fait après l'alim. Et je n'aime pas trop les alims à découpage pour ce genre d'application. Il faut préférer une alimentation stabilisée traditionnelle (avec transformateur) de 3A environ. Cela ne vaut pas très cher...

Par exemple : http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=90.9548-9999

Et personellement, je préfère la batterie. Dans le noir et l'humidité, je n'aime pas trop manipuler du 220.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon matos fonctionne avec une alim de pc depuis pas mal de temps. Je n'ai jamais eu aucun soucis, c'est stabilisé et fiable avec plein d'ampère pour les gourmands.
Il y juste un shunt à faire sur l'alim pour quelle fonctionne toute seule (sans pc) sinon elle ne donne pas de jus.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

pour mon EQ6 idem Frédo , et pas de soucis

A+ jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant