fayolle

L'agrandissement de l'observatoire est terminé

Messages recommandés

Salut à tous .
Il y a qq temps, je vous présentais les extensions de mon observatoire à toit roulant. Je suis arrivé au bout avant les premier froids, et je suis paré pour les longue nuits d’hiver. Je vous joins qq images du résultat et je suis à votre disposition pour d’autres images ou info.
Avant les modifs











Voila mon petit paradis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial jacques, beau boulot!
j'aime bien le petit coin repos à côté ah c'est cool un observatoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Reste plus qu'à inviter tout l'Astrosurf pour l'inauguration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !
Pour l'instant, je n'ai fait qu'une petite cabane de 2 m² pour mettre le PC et 2 personnes au chaud et la monture et le télescope dehors en nomade (j'ai quand même fait un U d'une quinzaine de m² en palissade.
Ton installation me donne envie, mais je vais déjà voir ce que donne mon installation avant d'améliorer un peu.
Merci pour ton exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle,
Qu'est ce que tu as utilisé pour revêtement de sol? Pas de problèmes de remontées d'humidité ?

Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jacques

c'est la classe,et ça fait réver didiou le grand confort avec du beau matos
reste plus qu'a sabler le champagne,avec un peu de foie gras

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Jacques, de l'excellent boulot. J'adore Le grand confort.

Que dire de plus si ce n'est que j'ai quand même assez hâte de voir ça de près (pffou, c'est quand même pas facile pour un transfuge péroigourdin de revenir chez lui ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé! Comme les autres!

Super installation pleine d'ingéniosité!le coin PC/repos séparé est une bonne idée sympa! Ca te permet de t'allonger et de récupérer un peu pendant les longues poses!
Ca fait réver ton installation, beau boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voilou, c'est paré !

Manque plus que le thermos de café, la radio avec l'alarme pour se réveiller au bon moment. Je sais que t'as déjà tout ça et que, de plus, le chauffage est installé...

T'as pensé aux toilettes et à la douche ?..

Bon RAGP Jacques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres ,tres belle réalisation,si je dois agrandir mon obs ,je ferai la même chose

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, et merci pour vos compliments.
Je me suis lancé dans l’aventure car je suis réfractaire aux efforts inutiles. Tout le temps passé au montage, MES, branchements, réglages, Map … dans le froid et le vent ( je suis devenu frileux avec l’âge ) puis l’opération inverse au milieu de la nuit, m’a souvent freiné dans mon élan. Je ne parle pas des soirées ou l’installation terminée, les nuages ou la pluie obligent le démontage en catastrophe.
Comme j’ai la chance d’avoir un ciel potable, et comme dit plus haut, comme je suis un peu flemmard, quitte à faire des efforts autant les faire une bonne fois. Maintenant le matériel est monté, à l’abri et prêt en qq minutes. Si le temps se gate, 3mn montre en main et tout est refermé.
Bernard Augier, le revêtement de sol ce sont des chutes de lino posée sur caillebotis entièrement démontables pour les modifs de cablages . Pas de remontée d’humidité et protection des accessoires en cas de chute.
Daniel, le thermos n’est pas sur la photo, mais il est prêt. La radio/ minuterie programmable est installée depuis hier. Quatre durées, préprogrammées 10’, 15’, 30’, 60’ accessibles par une touche et dodo.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 30-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent travail! ca fait rêver en tout cas...J'aimerais bien me lancer ds un tel projet mais dis moi faut compter a peu pres combien de temps et d argent?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Jacques
très belle réalisation avec du soleil ,il nous manque avec l'hiver arriver rapidement
a samedi au RAGP
Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, en effet et sympa le bois.
Seul question : vu la config et le dégagement des murs, toit roulé, à partir de quelle hauteur peut-on observer, le champ me semble limité par rapport à une coupole où le cimier s'ouvre plus bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roahhhh c'est géniale ca !

Bravo !

En plus si ta chaud (l'hiver par exemple) tu peux allez prendre un bain il me semble que la piscine n'est pas loin !

hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas le modèle de la monture allemande qu'on voit sur les photos, quel est il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skynews, A la grosse l'observatoire m'est revenu à 1500€ il y a 4 ans et l'agrandissement à environ 1000€. Pour le temps passé, je n'ai pas compté mais je dirai entre cent et cent cinquante heures.
Chrystian, cette disposition ne permet pas de descendre en dessous de 15°, mais je fais avec.
Totoastro, en effet, en été je passe facilement de la piscine à l'observatoire mais en ce moment je suis moins tenté.
ASP06 la monture est une G 42 observatory+. Elle est produite par une petite société Hongroise et importée en France par le magasin de Toulouse. C'est vrai qu'elle n'est pas encore très répandue chez nous. http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=42&brand=70&prod=2302

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant