skynews

Orion Apex 127 ...avis?

Messages recommandés

quelqu un l as t il deja eu ou essayé? optiquement ca donne quoi?en planetaire et ciel profond et terrestre?et si on compare a des tubes plus connus type etx 125 ou C5 ou 100ed?
d occase a quel prix l acheter?
Merci!Gracias!Thanks!Chukran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un (échangé depuis une semaine), mais je l'avais testé longuement là ; http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=7855
(ok ok c'est sur un autre forum).

Je cherchait un instrument transportable (pour partir en vacances), léger (pour se contenter à la limite d'un pied photo) et d'un diamètre suffisant pour observer la lune, les planètes et quelques autres objets du ciel.
100% de réussite mais bon, un, puis deux gamins viennent à bout de la taille (pourtant petite ... 30cm) de l'instrument pour le voyage.

C'est lui qui m'a donné la meilleure vue de M31 (devant le C8 ou le C11) car il a pu aller justement là ou les deux autres ne sont pas allés !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

J'ai la version skywatcher de ce tube, qui n'a de différences que le nom et la couleur du tube. Et bien, c'est un très bon petit instrument qui donne de bonnes images en planétaire (ma spécialité) et pour le profond je ne l'ai pas encore testé.

Donc, si tu achètes ce tube tu ne seras pas déçut.

Bon cieux

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'ai ce tube depuis peu, et j'en suis très satisfait. Je n'ai pas vu de défaut dans l'optique. Il est très pratique en voyage.

Il y a quelques photos prises avec ce tube sur mon site.

Une chose très intéressante est que la lune et le soleil font exactement la taille du capteur d'un canon 350D avec ce télescope.

CG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent instrument: d'ailleurs toute la série des Mak Orion (127-150-180) est une réussite (j'ai les 3...). Franchement, à ce prix là, je vois pas mieux. Optique de première qualité.
La petite sacoche du 127 est aussi très pratique. Un chouilla lourd pour son diamètre, comparé à un C5 par exemple, ce qui lui est parfois reproché. C'est son seul minuscule "défaut" si l'on peut dire en chipotant car de toutes façons, à ce diamètre, ça va pas chercher loin. Ca a d'ailleurs l'air très solide. Chercheur un peu "léger", de 30mm, comme souvent dans ces diamètres.
Starwatcher moi pas connaître... "On" dit que les Orion, destinés au marché américain, "seraient" un chouilla mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages..par contre vous l avez posé sur quel genre de monture ou trepied photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est un pied photo (Pied Gitzo et tête bilora prévue pour la vidéo des années 80).
Sinon, à la maison, j'ai utilisé une CG5 ... c'est un peu comme de mettre un C8 sur une paramount, c'est super stable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant