fred5620

Où trouver des vis?

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une monture Losmandy G11 et souhaiterai changer la platine qui recoit mon C11 par quelque chose de plus large, où je puisse fixer 2 instruments.
La platine en elle-même est faite (en alu), par contre pour la fixation ca se corse!! Les vis ont un pas spécial semble-t-il et de plus les têtes de vis alen "normales" ne passent pas des les trous prévu sur la platine d'origine.
Où puis-je trouver de telle vis? Auriez-vous un "tip" à me communiquer?

Comme d'habitude, merci par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Les vis des montures LOSMANDY sont des vis au standard US. Pas étonnant donc que tu aies des soucis avec des vis métriques.

Ces vis sont un peu plus difficiles à trouver, il faut à priori chercher ches les gens qui vendent du matériel mécanique US :
- harley davidson
- agriculture
- véhicules de collection

Ou bien les revendeurs proff de vis (bafa boulvis..)

Bon courage

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visserie US ?
Jamais simple à trouver surtout si on recherche une forme spéciale sans les spécifs exactes.

Repercer et tarauder les anciens trous à un pas iso ou repercer et tarauder à coté des anciens trous si place disponible ?
Ca peut se faire faire chez un tourneur sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, lien intéressant et utile!

Sinon quelques autres pistes qui peuvent être de proximité: revendeur de Moto (Harley Davidson notamment): matériel de jardin (tondeuses autoportées ou autre matériel d'origine US), voire me semble-t-il matériels/accastillage de bateau.

Sinon, dans notre secteur, O&V (importateur Losmandy) peut peut-etre fournir?

[Ce message a été modifié par jr56 (Édité le 05-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Il y a aussi : http://www.marleva.net/
Je viens de commander chez eux, réception en 48h.
La gamme en standard US a l'air suffisante pour notre type d'usage...
Cordialement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bricovis est le moins cher, et c'est de l'excellente qualité, mais hélas leur choix en US est plus que bizarre, difficile de trouver la bonne taille.
Marleva est mieux de ce coté la, mais plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vous pouvez aussi passer un coup de fil chez Weber métaux à Ivry sur Seine. Il y a qq années, j'avais acheté de la tige filetée au format US chez eux (à leur magasin dans Paris) vers le Marais et il y avait pas mal de choix.
Amicalement,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
n'importe quel réparateur de tondeuse (bridge & straton) fait de la visserie pour ces moteur qui n'ont rien de metrique dans leur fabrication.
Bon c'est sur que si tu habite au pied de la tour effeil il ne doit pas y avoir beaucoup de vendeur de tondeuse...
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant