M44

Autoguidage avec lunette ldl

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai vu sur le site un menbre qui utilisait cette lunette pour
l'autoguidage avec une webcam.(lulu 70/700 bresser)
quel modéle de webcam ?
possédant une monture heq5 SW synscan vers 3.20 ,j'ai entendue
parler sur le site d'un autoguidage en equmod via le pc portable.
quel est le plus simple des deux et le plus efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Oui la 70/700 marche bien pour le guidage. Hormis son tarif elle a également l'avantage d'être légére.

Tu peux guider avec une webcam type SPC900, ce sont les plus courantes actuellement en astro.
Mais il faut enlever le petit objectif de la webcam (qui se dévisse aprés avoir retiré la coque de la WC) et mettre à sa place une petit adaptateur 31.75 pour le porte oculaire (il se vend dans les magasins astro).

Il faudra simplement viser une étoile assez lumineuse en déplaçant legerement la lunette dans ses anneaux support (et au moyen du chercheur de la lunette, par exemple).

Ensuite, selon ton budget, tu peux faire évoluer ta SPC en longue pose. Cette modif te permet d'acceder aux étoiles plus faibles, sans devoir bouger la lunette dans ses anneaux trop souvent.

Une seconde amélioration : acheter un petit réducteur 0.5 qui se visse sur le support de la webcam (20 ou 25 euros je crois). Il va réduire la focale de la lunette, donc meilleure luminosité et champ plus large, plus de chance de trouver une étoile guide..


Amicalement

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie, cette lunette est largement suffisante pour de l'autoguidage, elle donne des étoiles bien ponctuelles.
Je m'en sers avec une SPC900 à capteur n/b, donc 3 fois plus sensible, et n'ai jamais de problème pour trouver une étoile guide.
Et comme l'a dit Christian, sa légèreté est un atout appréciable si tu es un peu limite au niveau de la charge de ta monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudra également une interface d'autoguidage pour relier ton PC à ta monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant