MarcD

RCE 2008 quelques images

Messages recommandés

Merci pour cette belle série d'images.
Cà donne une idée à ceux qui, comme moi, ne peuvent s'y rendre.
On y voit une belle brochette de matériel.
Et il y a du lourd, comme cette impressionnante monture Astrophysics sur le stand O&V.

L'ASA y serait sans doute plus à son aise: le pied de la monture me parait un peu frêle!

[Ce message a été modifié par Richman (Édité le 08-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une balade bien utile pour faire nos petites emplettes.
Il suffit simplement de se dire : yes we can.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble avoir reconnu Martial F derrière les instrument PlaneWave.

Merci pour les images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Content que les sudistes (O&V) soient bien arrivés à Paris dans le Noooord

Ah voui wahouuu l'AP 3600 ça rigole pas..

Enfait avec le système goto de plus en plus intelligent il ne faudra plus être débrouillard et intelligent mais surtout costaud ! Allez hop tous à la salle de muscu !!!

Toto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

Comme j'y vais demain, cela me fait un premier repérage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc.
C'est sympa de penser à ceux qui ne peuvent s'y rendre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....oui effectivement un grand merci pour ces jolies photos.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous , je monte dans le train d'ici quelques minutes pour.............rejoindre la cite des scinces demain matin!!!
je vais voir de visu toutes ces belles choses!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

merci bcp Marc pour ces photos, j'ai eu quelques personnes au tel qui étaient sur le salon, et avec tes images j'ai pu avoir un peu plus de sensations.
très sympa de les avoir mise à dispo si rapidement

Pour l'AP 3600 ça fait 10 mois que je la torture (et c'est le mot), c'est une montures impressionnante. j'attends dans les semaines qui viennent les derniers évolutions à monter dessus et là je pense que l'on va friser la perfection.

le truc le plus génial c'est la simplicité, c'est comme une 900 ou une 1200 en plus gros mais pour le reste ça marche pareil. simple et fiable.


à très bientôt

Erick Bondoux www.antarcticaonline.org

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 09-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour l'AP 3600 ça fait 10 mois que je la torture (et c'est le mot)"

Rohhh Erick je sais bien que l'antarctique c'est dure, m'enfin avoir des relations sadomaso avec l'AP 3600 quand même ! Elle aime ca? Des photos, des photos ! J'vais l'dire à Franck !

Nan bon je suis super déjà trop loin .. (désolé)

Toto

[Ce message a été modifié par Totoastro (Édité le 09-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avex en revient
c'était vraiment génial. on a revu plein de pote et fait des rencontre hyper intéressante.
Galiléo était la, j'ai put mettre des visages sur des noms que je tutoyais pourtant déjà depuis un moments, avec en guest star David Nagler, la Clefs de etoiles, toujours aussi intéressante gentils, serviable et impressionnants techniquement,, le plaisir de revoir Phala Lu (un de boss de skyvision) ces instruments, ces dobsons, sont vraiment vraiment des tueries. pour moi on est dans la perfection : tien au fait ils viennent de refaire entièrement leur site http://www.skyvision.fr/ , le stand Optique et Vision et Bluffant par la monstruosité du matos exposé, c'est du matos de malade mental, Optique Unterlinden : fidèle, j'avais l'impression d'être arrivé au Japon,. marrant de mesurer les différente ambiance qui règne au sein des équipes des différent stands. Ma grande bonne surprise vient de Medas, qui avait un super stand et qui avait fait venir Alan, alais Mr Sbig qui nous a expliqué en long et en large le futur des camera CCD, autre surprise le stand de M42 avec leur fameux PC astro a ecran tactile optimisé et pensé pour l'astro. marche très bien ce truc , et évidement le stand d'Astrosurf, convivial et accueillant avec un JPC et peut 'fatigué' des centaines d'apéro qu'il a du partager pour les 10ans d'AS
je vous épargne la liste interminable des copain rencontré las bas
il s'est passé un truc Horrible sur le stand e Galiléo : un gros maladrois a fait tomber une lunette !!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'une auteur de 1m20 environ une FLT132 WO !! pas de bruit de verre pilé, m'enfin je donne pas cher du triplet...
un vieux silence treeees lourd a pesé juste après l'incident....

voilou. trop occupé pour faire les confs !!!!
dommage mais c'est la vie
a dans deux ans, si je ne suis pas mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Après un passage aux RCE samedi, je me refais une petite séance nostalgie avec les vidéos de Seb ici. Profitez-en aussi !!
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis aussi arreté devant cette AP 3600. Le seul reproche est que son exposant ne savait rien de ce monstre. Prix/précision/charge... Tout était approximatif et "je sais pas". Si! une chose qu'il savait, c'etait de critiquer la Paramount en la comparant. Pas vraiment la meme gamme car la Paramount pour moi correspond à l' AP 1200 et ses arguments étaient ridicules et non justifiés. Deja je sais ou je ne vais pas acheter du matériel.

Chez Medas, l'expo des deux tubes PlaneWave etait très intéressante, ainsi que SBIG, je souligne la, que l'accueil etait de qualité, très chaleureux.

On a pas encore de retour sur cette formule optique Dall-Kirkham. Si il y en a qui en ont !!!!

Une chose qui etait aussi très intéressante : la monture ASA chez Galileo, ASA DDM85 direct drive , moteurs axials, très rapide et présise.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix de la DDM 85 est également intéressant: 13500 €.

C'est du même ordre que la Paramount pour une capacité de charge identique. Avec le direct drive en sus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne peux pas participer cette année aux RCE, en plein déménagement et travaux de restauration de l'appartement, bref pas le temps!
Le bonjour à tous les participant(e)s...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors, même pas une ch'tite photo du stand de notre grand chef vénéré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant