MarcD

RCE 2008 quelques images

Messages recommandés

Sympa Rom1
Mais il est où le grand chef ??? et pi l'apéro... ?? sous les bâches noires ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi, je l'ai cherché l'apéro hier... pas trouvé

Sinon, super sympa la sortie... mais en lisant les commentaires, j'ai l'impression que c'était plutôt samedi ou dimanche qu'il fallait y être.. tant pis, au moins, j'y suis allé!
En effet, je n'ai pas vu le matériel ASA (parti dimanche soir si j'ai bien compris) ainsi que quelques personnalités citées... mais rien de bien grave

Quelques instruments impressionnants, des exposants fort sympathiques, des conf intéressantes, bref, tout ce qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, Erick B., c'etait super sympa la video que tu as transmise a Eric Aristidi pour sa conf sur Concordia... sinon j'ai pas reussi a ecouter beaucoup de conf - trop de monde avec qui discuter!
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y suis aller lundi matin a 09H30, et il y avait 2 montures ASA sur le stand de galileo a 5 métres de l'urne de jeu pour gagner une DMK..., et a 2 métres de la WO FLT 132 qu'une personne a fait tomber par terre!, ça va etre chaud pour lui concernant "l'indemnité"!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Juste de retour des RCE (j'ai fait les 3 jours !!!), j'ai été trés impressionné par la monture ASA direct drive : enfin une nouveauté qui va, je l'espère !!!, révolutionner à terme les technologies de nos "pauvres montures" au niveau EP. Il suffit juste que ce genre de technologie se démocratise un peu pour nos porte-feuille !!! Au regard de cette monture, j'avais l'impression que toutes les autres (même les astro-machins !!!) avaient pris un trés trés gros coup de vieux !!!!
D'autre part, je trouve qu'il y avait franchement moins de monde que les années précédentes !!! Est-ce une impression ou une réalité ?

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andromède... ah.... faut dire que j'étais focalisé sur le trépied et que je m'attendais à voir la monture à cet endroit (comme sur les photos que j'avais vues des jours précédents!).

Sinon, une déception aussi : pas de stand Axis Instruments...

Bon, donc j'ai raté au moins deux personnes? Dites, j'avais l'impression d'être le seul à me trimballer avec le badge Astrosurf?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas vu grand monde avec le badge AS ou même WA...

la prochaine fois, pour ceux qui le souhaitent, on pourrait faire un "mur" avec notre photo accompagnée du ou des pseudos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem : Moins de monde qu' il y a 2 ans, et stands moins denses.
La faute à la crise ? A la météo pourrie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.
J'voudrais pas faire le rabats joie, mais outre une foultitude de robots tripèdes qui ont pu susciter, je le comprends, un enthousiasme certain, et un stand Astrosurf (exceptionnellement) vide sur les photos, il y avait aussi, se me semble, quelques traces de vie intelligente sur le salon.
Certains d'entre vous en ont-ils la preuve en photo?
Je veux bien qu'il y ait moins eu de visiteurs cette année, mais à ce point qu'aucune photo n'en ai saisi, cela m'étonne
Aller aller, videz vos cartes mémoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernard: si si il y avait du monde lundi. Certaines personnes bien connues d'un magasin bien connu ( ) ont reconnu deux premiers jours de dingue.

Maintenant, la crise est là certes. Mais de là à rester les bras croisés et se morfondre... Faut sortir, se changer les idées, papoter

Ces rencontres sont le lieu pour ça.

A dans deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
PascalID, la fréquentation a été légèrement plus importante qu'il y a deux ans avec 5500 visiteurs. Par contre les vendeurs ont trouvé de façon générale les visiteurs plus frileux qu'il y a deux ans, il est plutôt là l'effet crise.
J'y vais à mon tour de quelques images :
Le stand Astrosurf

Hubert, fidèle au RDV

Nicolas et Franck assaillis par une salve de questions

Et bien d'autres images que vous pouvez retrouver sur mon site :
http://www.astrophotography.fr/

C'était un plaisir de pouvoir discuter un moment avec un certain nombre d'entre vous. RDV aux prochaines rencontres, sur la côte d'Azure ou à Paris, ou avant au hasard des périgrinations des uns et des autres

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les images, M. Dauvergne, je suis bien dans la salle de conf de Nicolas Outters !!!! Mon épouse a bien la preuve que j'y étais !!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, il y a méprise. Je voulais juste dire que les RCE c'est justement surtout des rencontres ( heu heu, ben oui...) et qu'on était mal parti avec seulement des photos d'instruments. Merci Jean-Luc pour tes photos qui permettent de retrouver des têtes connues et rendent bien l'ambiance conviviale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip, les photos du banquet Astrosurf où qu'elles sont? C'est que c'est bien marrant les photos de stands mais ceux qui y sont pas allés ça les intéresse moyen .

Alors? Valère? Blue? Romain? Rien? Et pis JPC, on l'a pas revu…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
l'ambiance était comme d'habitude sympa, détendue, avec du beau matériel exposé et des confs de qualité (excepté SBIG ou l'on n'a rien appris de plus que sur leur site à part le prix des nouvelles STX 11000 €).

Personnellement, je m'étais engagé il y qlqs mois dans un projet astro (<> 3000 €) et j'attendais d'être sur place pour 'carresser' ma config.
Sans tomber dans un pessimisme extrême mais la crise étant tout de même là, j'ai préféré décaler cet investissement dans le temps.

Commercialement cela n'a pas du être une grande année mais était ce le véritable objectif des exposants.

Le terme qui va bien c'est "RENCONTRE"

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je suis sur les photos 50 et 51 avec mon épouse, lors de l'achat d'une barlow meade! (crane trés trés légérement dégarni, et blouson marron).
Il y a 2 ans il était quasiment impossible de circuler lors de cette braderie de matos, cette année désolé mais cétait beaucoup plus fluide, idem dans les allées...
Par contre j'ai trouvé cette braderie vraiment trop cher, coté tarifs c'était abusé!
Des LV vixen a 80 euros, un tsc 225 a 3450 euros ou un simple ganyméde 115 a 350 euros, j'ai déjà vu mieux..., par contre ma barlow meade modéle 140 a 20 euros, ça c'est une excellente affaire.
J'ai aussi noté que la lunette astro-phsyics de 152 mm pour laquelle j'avais ouvert un poste était aussi présente, juste a coté du "stand braderie" d'optique et vision, elle est trés longue, pas de prix d'indiqué, juste "faire offre".
Je note aussi que 95% de cette braderie était composé de pros, contrairement ou il y a 2 ans c'était plutot du 60% pro et 40% des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Andromède, mêmes constatations que toi sur la fréquentation. En ce qui concerne la braderie, c'est devenu le "royaume des pros" !!! Bon, tant que l'on peut faire des affaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les photos pour ceux qui n'ont pu venir, merci
Quelques tetes connues au passage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut Andromède...
Effectivement, faudrait faire quelque chose... comme dit, il y a plein de têtes qui me disaient quelque chose et ce n'est qu'à mon retour, en allant faire un tour sur l'astrombinoscope que j'ai réussi à recoller des pseudos sur certains visages rencontrés (par exemple PascalD : lors de la conférence sur l'imagerie par N. Outters, E. Mouquet et T. Legault, j'étais juste derrière toi... enfin, on était deux, j'étais celui de droite )

Ce que j'en retiens de la braderie (c'est la première fois que j'y vais) : beaucoup de mon pour peu de matériel intéressant.

En voici une photo :

Je prépare une galerie et je posterai le lien quand ce sera OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, encore un grand merci à ceux qui postent des photos.. particulièrement à toi, Jean-Luc, ta galerie est superbe ..

Par contre, personne n'a vu le truc jaune ?? vous savez un tuyau tout jaune.. ?? y'a 2 ans, j'me rappelle j'y étais, il était là..

doit faire que les olympiades sûrement... tous les 4 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul scope jaune que j'ai vu faisait 180mm et avait un F/D de l'ordre de 2.8... sinon, rien vu d'autre

Ahh si, des chercheurs jaunes, j'en ai vus quelques uns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi j'adresse un grand merci à MarcD et Titix pour ces superbes photos, ainsi qu'à penn Kalet pour la mise en ligne de la vidéo !Moi non plus je n'ai pas pu aller cette année à ces RCE et grâce à vous, on a un peu l'impression d'y être aller tout de même !... En plus, vos photos (MarcD et Titix) sont assez complémentaires, ce qui m'a permis d'identifier la "modeste" astro physics 130 EDF (pour laquelle j'ai un faible !), "modeste" car effectivement il y a du "lourd" et du sérieux sur les stands ! Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant